Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salaire il y a 8 ans 8 mois #7

siska0827 écrit: A d'accord je n'avais pas compris comme sa moi. Alors je fais le nombre d'heure × le tarif horaire ×le nombre de semaine le tous ÷par 12 et je rajoute les IE +les repas . Combien y a de jour pour la mensualisation y pour un mois entier pour calculer les IE et les repas




:) bonjour les IE et repas se calculeront en fin de mois car ils nous sont payés que quand l'enfant est là donc on ne peut pa prévoir en avance au cas d'absence enfant ou vous, pas de frais

Rappel
année complète = 52sem ( tous les congés en commun 5sem)

année incomplète = 52 sem - vos 5sem - X sem non communes du pe = 46sem et moins de 46sem

mensualisation = nbre heure en semaine * nbre sem programmées /12 = X heures mois * taux horaire

déclaration du pe pajemploi = nbre heures sem * nbre sem/12 = nbre heures nomale (elles seront arrondies au sup, mais payée au nbre trouvé non arrondi)
nbre de jours activité déclaration paje = nbre jour en sem * nbre sem programmées/12 (arrondi au sup)
le nbre de jours activité sera le même (sauf si déduction salaire) et ne correspont pas forcement aux jours réel de garde dans le mois puisque lissage sur 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

salaire il y a 8 ans 8 mois #8

Pour le calcul de la mensualisation ne pas faire en net mais toujours en brut;
Taux horaire brut X nombre d'heures par semaine X nombre de semaines par an divisé par 12 = salaire brut mensuel, ensuite vous transformez en net et vous rajoutez les indemnités.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2