Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LIMITES SALAIRES POLE-EMPLOI il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes et tous !

Qui peut me dire comment pole-emploi calcule la limite de salaires à ne pas dépasser pour bénéficier des allocations.

Pour le reste j'ai tout retrouvé mais là je coince.

Merci.

isagym

Connexion pour participer à la conversation.

LIMITES SALAIRES POLE-EMPLOI il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

C'est un calcul savant. Sur le magazine "Assmat" du mois de septembre 2014, on en parle.

Je te marque vite fait ce qui est noté car le dossier fait plusieurs pages :

Le salaire de référence :

Pour calculer l'indemnisation, il faut d'abord déterminer le salaire de référence établi à partir des rémunérations brutes perçues au cours de la période de référence, puis le salaire journalier de référence.

Détermination du salaire de référence :

Pour toutes les am, le salaire de référence est établi à partir des rémunérations brutes perçues au cours d'une période dite "de référence". De manière générale, cette dernière inclut, à condition qu'elles n'aient pas servies lors d'un précédent calcul, les rémunérations perçues au cours des douze mois civils, précédant le dernier jour de travail payé à l'intéressée.


Le salaire journalier de référence :

Pour toutes les am, le salaire journalier de référence est égal au quotient du salaire de référence par le nombre de jours d'emploi salarié de la période de référence, dans la limite de 365 jours. Il n'est pas tenu compte du rythme de travail de l'intéressée puisque les allocations sont des allocations journalières payables tous les jours, ouvrables ou non

Exemple :Si la période de référence va du 1er juillet au 31 décembre, soit six mois, on divisera le salaire de référence par 184 jours, même si l'asm ne travaillait que 2 jours par semaine.

En revanche, d'une manière générale, les jours n'ayant pas donné lieu à rémunération sont déduits du nombre de jours d'appartenance (ce qui augmente le montant de l'indemnisation).

Exemple : pour une période de référence normale de douze mois, le salaire journalier de référence est égal à :

salaire de référence / (365 - jours déduits).



Bon week end
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : Diabolo1

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

LIMITES SALAIRES POLE-EMPLOI il y a 8 ans 6 mois #3

Bonjour !

Merci pour votre réponse ce n'est pas tout à fait ça que je recherchais, en faite c'est la somme qu'on ne doit pas dépassée pour vénéficier de l'allocation, mais avec la réforme y'a p-e plus de limite. Merci tout de même.

ha ! et j'oubliai et dans l'article ils disent si c'est pas contrat ou en globalité que les calculs se font ?


Isagym

Connexion pour participer à la conversation.

LIMITES SALAIRES POLE-EMPLOI il y a 8 ans 6 mois #4

Ah si il y a une limite. Moi même je viens de perdre un contrat ( 680 brut ) , je n'ai pas le droit au complément, car avec mes 2 autres contrats, je touche trop...
Et effectivement, quand tu appelles Polemploi, ils sont incapable de te dire, quels montants ne pas dépasser pour toucher un complément.

Vive la nouvelle convention chômage pour les multi - employeurs...

A lire, l'article qui suit, très intéressant...

pilulerouge.over-blog.com/2014/10/nouvel...u-on-vous-cache.html

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

LIMITES SALAIRES POLE-EMPLOI il y a 8 ans 6 mois #5

Merci !


Avant hier j'ai demandé comment ils fesaient pour transformer mais indem de cp en jours. Et la réponse : c'est le total des indem / salaire journalier de reférence.

Donc pour le début des allocations c'est 7 jours de carence + les jours de cp. En fesant la simu sur leur site j'ai bien retrouvé, c'est déjà ça !

Par contre elle me dit de toute façon vous (en parlant de la profession) vos cp c'est 10 % du salaire du mois !
Heu ! non lui répond-je ! y'a aussi un calcul particulier puis un règlement qui a été négocier,
Elle m'a répondu que dans les faits 90 % de ses dossiers c'est 10 %

No comment.

isagym
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

LIMITES SALAIRES POLE-EMPLOI il y a 8 ans 6 mois #6

la réponse ne peut venir que d'un conseiller auprès duquel il faut vous présenter. Car j'ai été dans ce cas, c'est très compliqué et d'un conseiller à l'autre le "plafond" varie. Il faut aussi insister et tout expliquer; par ex, pour les 10%, au bout de trois rdv, la conseillère m'a dit que si elle prenait ce que les parents m'avaient versé pour les cp (année incomplète), cela augmentait mon alloc et le plafond par rapport à leur méthode des 10%!!
Mais au début ils avaient fait cela automatiquement!!
Bref, en conclusion, insister auprès de pôle emploi et surtout se déplacer et exiger de voir un responsable indémnisation. (on a le droit)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2