Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Accueillir une stagiaire il y a 8 ans 7 mois #13

J'ai appelé la pmi personne n'à pu me donner de réponse elles doivent se renseigner et me rappeler cette semaine. Je vous tiens au courant de la réponse qui me sera donnee.je me rend compte que ce n'est pas très clair ni fréquent comme question.bon dimanche à toutes et à tous!

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir une stagiaire il y a 8 ans 7 mois #14

Dacia, j'ai posé la question à ma puer : si je garde ma petite fille jusqu'après ses 6 ans, elle fera toujours partie de mon agrément de 4 enfants.

Elle m'a dit texto : "votre agrément mentionne bien de 0 à 18 ans" !

C'est que les enfants de l'AM, au-delà des 3 ans, qui ne feront plus partie de l'agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir une stagiaire il y a 8 ans 7 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien encore une fois c'est l'avis d'une puer car dans mon secteur les grds-parents qui sont AM peuvent accueillir leurs petits enf sans qu'ils soient comptabilisés dans leur agrément à partir de 6 ans mais bien entendu dans la limite de 6 mineurs présents au domicile en meme temps

et les stages c'est en 3eme alors les 6 ans ça fait longtemps qu'ils les ont dépassé

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir une stagiaire il y a 8 ans 7 mois #16

Dacia a raison sinon je ne serais pas en mesure d'exercer puisque j'ai 4 enfants âgés de 12 ans et demi, 10 ans, 2 ans et demi, 11 mois.
Je suis agréée pour 4, ma fille prend une place dans mon agrément et mon fils aussi sauf qu'il est scolarisé et le fait qu'il aille chez papy et mamie les mercredis après midi et après l'école me permet de combler la place qu'il me prend (puisque moins de 3 ans) avec un 3 ème contrat.

Ma maison étant sur deux niveaux, le rez-de-chaussée et le premier étage et que seul le premier étage et le jardin font partie des pièces d'accueil, ca me permet d'avoir mes 3 plus grands sous la surveillance de papa ou dans la bodega sans qu'ils soient comptabilisés dans la limite des 6 mineurs mon domicile.

Donc une stagiaire ne prend pas une place 0/18 ans dans un agrément mais par contre est comptabilisée dans la limite des 6 mineurs présents au domicile de l'assmat puisque mineure.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir une stagiaire il y a 8 ans 7 mois #17

Bonjour je viens d'avoir la réponse de là pmi,je peux donc accueillir une stagiaire à mon domicile il faut que je leur fasse parvenir les dates de stage ainsi qu'une copie de la convention de stage et que je me renseigne auprès de mon assurance pour la responsabilité civile. Les choses sont donc bien différentes d'une pmi à une autre c'est difficile d'y voir clair dans tout ce flou artistique !

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir une stagiaire il y a 8 ans 7 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
merci pour le retour :) oui ce serait mieux si tout le monde s'en tenait à ce qui est écrit et que l'écrit soit le meme pour tous les départements et non selon les CG

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3