Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide de la PAJE et 5 fois le SMIC horaire il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

je viens de changer d'assistante maternelle après la démission de la précédente. Notre nouveau contrat est en année complète, 3 jours / semaine, 25 h / semaine, à 5 euros de l'heure. Le salaire mensuel est donc de 542 euros net, pour 13 jours d'activité par mois....
... et donc je dépasse 5 fois le SMIC horaire / jour. Je viens seulement de m'en apercevoir (mais pour un mois, ce n'est pas grave, si j'ai bien compris).

Je ne peux me permettre de payer en plus les cotisations sociales.
Il y a donc deux solutions seulement : passer à 22h par semaine, ou demander à mon assmat de baisser son taux horaire ?
Suffit-il de faire un avenant au contrat quelle que soit la solution choisie ? Nous sommes en période d'essai jusqu'au 9 décembre.

Je tiens beaucoup à mon assmat, parce que ma fille s'est bien adaptée chez elle. Elle est chère mais j'étais prête à payer ce salaire !

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide de la PAJE et 5 fois le SMIC horaire il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il faut passer par un avenant pour modifier l'un des termes du contrat = heures ou tarif horaire

mais il faut faire vite car le contrat se poursuit tel qu'il a été signé tant que rien n'est modifié

Connexion pour participer à la conversation.

Aide de la PAJE et 5 fois le SMIC horaire il y a 8 ans 3 mois #3

Merci Dacia. Il y a une tolérance d'un mois du côté de PAJEMPLOI ? C'est ce qu'ils semblent dire (deux mois consécutifs et on ne bénéficie plus du paiement des cotisations)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide de la PAJE et 5 fois le SMIC horaire il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
aucune idée :blush: car pajemploi ne traite pas avec nous AM et ne nous donne aucune info

Connexion pour participer à la conversation.

Aide de la PAJE et 5 fois le SMIC horaire il y a 8 ans 3 mois #5

C'est fou, je laisserais ma fille un jour de plus, pendant une heure, et ça passerait....

Merci Dacia.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide de la PAJE et 5 fois le SMIC horaire il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est ça :( tant qu'ils ne reverront pas les tarifs à l'heure et non un forfait journalier ce sera tjrs un pbme récurent (j'ai le meme avec mes contrats de 12/13h par jour)
Ce message a reçu les remerciements de : Malhomme

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2