Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coup de colère de fin de journée il y a 10 ans 4 semaines #1

Bonsoir, je viens vers vous vous raconter un petit soucis avec un papa ce soir. J'ai besoin d'en parler à Quelqu'un . Je garde en ce moment 3 petits deux de 13 mois et un de 2 ans 1/2 qui a commencé l'école. Ce soir après le goûter beau soleil en Bretagne au plus grand bonheur de tous après les périodes de tempête que nous avons traversé. Je décide donc de mettre mes loupiots à jouer dans le jardin. Les deux de treize mois font du quatre pattes sur la terrasse le plus grand joue au ballon. Quand tout d'un oup un e voiture arrive, un des papas, celui il sort de sa voiture et même pas encore rentré chez moi que je l'entend hurlé " à non ça je ne veux pas que tu fasses du quatre pattes ici, il en est hors de question," il rentre dans le jardin et rebelote il se remet à hurleur son fils lève toi je ne veux pas que tu fasses du quatre pattes. Un peu étonné je reste le regarder sans rien dire, la grande soeur qui l'accompagne lui dit mais papa à la maison il fait ça dans le jardin, et papa de lui répondre "oui mais à la maison est propre" je suis resté bouche beaucoup le regarder, Matelassé este carrelage balayé régulièrement justement poureviter quil y ai brin d'herbe de bois ou feuilles, qui traîne à la portée des enfants.
J'ai juste réussi à lui répondre que je allais pas le laisser seul dans la salle de jeu pendant que les autres étaient dehors, et que les autres enfants avaient le droit de sortir. J'ai été un peu longue mais j'avais besoin de parler. Merci d'avance de m'avoir lu.

Connexion pour participer à la conversation.

coup de colère de fin de journée il y a 10 ans 4 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ça a du te miner vu l'heure à laquelle tu as posté par rapport à ta fin de jnée ;)

ben déjà :blink: superbe arrivée en fanfare pour ce papa son enfant a du apprécier les retrouvailles mais bon tu vois toi tu n'as pas eu la répartie mais sa grande a su lui dire qu'il fait la meme chose à la maison ;)
donc au final pirouette cacahuete il s'en sort en disant que chez toi c'est sale donc tu nous dis que tu balaies ta terrasse mais tu sais qd ils font du 4 pattes dans l'herbe c'est pas balayé mais ce n'est pas malsain non plus donc je ne pense pas que ça ait grd chose à voir avec la propreté la petite "gueulante"

oui c'est comme ça il avait besoin de se défouler :whistle: et c'est tombé sur toi alors qu'au final tu n'as rien à te reprocher :P nous au pays basque on a eu le meme genre de temps qu'en bretagne cet hiver :( donc oui tt le monde apprécie de mettre le nez dehors B)

la meilleure chose a faire pour lui serait de s'excuser en t'amenant les enf demain ou jeudi et si ce n'est pas le cas ou que c'est madame et bien gentiment tu abordes le sujet en lui disant que tu n'as pas bien compris ce qui s'est passé, que lorsque tu sors c'est avec TOUS les enfants car tu dois tous les avoir à l'oeil et que tu pensais qu'ils avaient compris ta manière de procéder (profiter du soleil, passer des moments dehors dans le jardin....)

allez courage, il y a des jours comme ça....mais la répartie ce n'est pas donné à tt le monde, moi aussi certains "bons mots" ne me viennent que longtemps aprés alors que chez d'autres c'est du tac au tac :evil: mais tt en finesse

Connexion pour participer à la conversation.

coup de colère de fin de journée il y a 10 ans 4 semaines #3

bonjour,

un dialogue s'impose.
Pour moi, il ne serait pas question que ça se termine avec un sourire.
Il est nécessaire de reparler avec ces parents des activités d'accueil et de ce qui s'est passé
Comme le dit la grande soeur, Il est normal que l'enfant fasse chez vous comme chez lui.
Si la 1ère répartie qui lui est venue c'est de dire que c'est sale chez vous, ce n'est pas gratuit, c'est révélateur de quelque chose et je m'interrogerai sur la confiance qu'il a en moi et je lui poserai carrément la question.

Même si le papa avait passé une mauvaise journée, ça ne justifie pas qu'il t'agresse pour n'importe quoi, du vrai délire.
Donc, une mise au point et des excuses.

Connexion pour participer à la conversation.

coup de colère de fin de journée il y a 10 ans 4 semaines #4

Bonjour
Eh bien, j’espère que tu as dormi quand même.
Il est vrai que la repartie n’est pas donnée à tout le monde.(moi je commence )
Mais aujourd’hui je me permettrais de demander au papa si pour lui il y a un souci, pense-t-il que son enfant soit dans un environnement sale pendant qu’il est chez toi. Que la propreté laisse a désirée….
Et franco en plus, car lui y a était franco….non mais.et des excuses SVP

Connexion pour participer à la conversation.

coup de colère de fin de journée il y a 10 ans 4 semaines #5

tu devrais lui demander s'il préfère que son enfant soit dehors dans un parc!

Connexion pour participer à la conversation.

coup de colère de fin de journée il y a 10 ans 4 semaines #6

tu devrais aussi lui demander si il aurait agit de la sorte en presence de ton mari (ou concubin) ??

merci aussi pour le respect et le bien etre des autres enfants (il faut en informer au plus vite les autres parents)

il s'est cru chez mémé ??

et si c'est sale chez toi il peu très bien chercher ailleurs !! oupssss c'est pas lui l'employeurs mais la personne annoncé sur ta fiche de paie

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
  • Page :
  • 1
  • 2