Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

changement de contrat il y a 8 ans 3 mois #13

Suzie écrit:

metal1988 écrit:

nini écrit: je ne comprends pourquoi les mois passes ne comptent pas il n est pas logique de repartir sur 52semaines vu qu il y a 4 mois faits et donc payés.je croyais que c 'etait à partir de la 46ème heure qui était majorée ?


Re, l'avenant change la date anniversaire du contrat. Et donc puisque vous avez un contrat en année complète, vous recalculez bien sur 52 semaines. Non, la 46eme heure doit être majorée, donc à partir de la 45eme heure entamée, on majore......


Bonjour,

non Metal, on majore à partir de la 46e heure... C'est-à-dire pour les heures effectuées au-delà de 45 heures... (autrement dit à partir de 45h05...)


Oui tout à fait, en fait je me suis mal exprimée.; je voulais tout à faire dire comme toi. Mais en moins bien du coup. :S

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 8 ans 3 mois #14

nini écrit: d accord je ne savais pas qu un avenant changeait la date.le petit va à l ecole en sept et la maman ne sait pas encore les horaires.je trouve cela un peu abusé de repartir sur 12 mois alors qu il y a que 8 mois jusq u a aout et que de toute maniere je ne l aurai pas 45/semaine en sept.je suis un peu perdue


En fait, non, il n'y à pas d'abus, c'est plutôt votre façon de calculer qui est contraire à la mensualisation. Si vous partez sur 8 mois, c'est changer un cdi en CDD, donc là pas possible, et vous anticipez déjà un autre avenant en septembre.
La mensualisation doit se calculer TOUT LE TEMPS pour les cdi, sur 12 mois, peu importe qu'en septembre le contrat change.
Pour l'instant ce sera 52 semaines X 45h /12 = mensu.

C'est la seule et unique solution légale. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 8 ans 3 mois #15

merci beaucoup de prendre du temps pour m aider mon seul soucis etait de ne pas me tromper et de ne pas facturer trop les parents.dans mon idée je ne devais pas repartir sur 52s vu que le contrat avait été commencé à etre payé en septembre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3