Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cotisations enfant +6ans fratrie il y a 8 ans 2 mois #7

heureusement ;) que tu est la ! merci

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations enfant +6ans fratrie il y a 8 ans 2 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien ;)
mais aprés comme je te le disais pour ton salaire cela ne change rien
c'est juste qu'en ayant une déclaration globale à pajemploi pour les fratries certains parents sont gagnants car ils touchent l'aide max pour leur catégorie de revenus alors qu'en faisant une déclaration différenciée ce ne serait pas le cas mais pour nous cela ne change rien

je te donne mon ex 1 fratrie en accueil avec 420€ pour le bébé et 28€ pour l'enf de 4 ans
les parents touchent les 2 aides médianes donc 290,65€ pour le bébé(et non 240€ comme je te le disais avant depuis je suis allée voir les vrais chiffres) + 145,34€ pour l'enf de 4 ans
alors que si les salaires étaient différenciés ils percevraient 290,65€ pour le bébé mais dans les 23,40€ pour l'enf de 4 ans (salaire +IE avec 15% de reste à charge)
mais bon pour nous cela ne change rien, on perçoit notre salaire

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations enfant +6ans fratrie il y a 8 ans 2 mois #9

wi , wi j'ai vu les chiffres pour le remboursement ) je pensais que j'avais un petit salaire pour le périscolaire , mais toi c'est encore plus petit que moi , :whistle: , je sais les temps sont durs pour nous assmat :sick: merci encore
je crois que tu vas être designer au festival des filles les plus sympa et dispos pour nous aider ;)

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations enfant +6ans fratrie il y a 8 ans 2 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:blush: lol

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations enfant +6ans fratrie il y a 8 ans 2 mois #11

pour l'enf de 6 ans il n'y a plus d'aide et plus de déduction d'impot
en revanche les cottisations sont tjrs prises en charge par la CAF pk tu accueilles une fratrie et que l'autre enf a moins de 6 ans

bonjour
pour l'enfant de 6 ans êtes vous sur que la déduction d’impôt n'est pas prise en charge et que c'est pas cumulé
avec l'enfant plus jeune ...comme pour la CAF ???

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations enfant +6ans fratrie il y a 8 ans 2 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors je ne sais pas si cela dépend des régions mais perso les impots ont tél à des parents employeurs pour connaitre justement la part affectée à chaque enf pour l'accueil
alors forcément les parents répondent ce qu'ils veulent c'est arrivé 1 fois et uniquement au tél, les impots ne leur ont jamais demandé d'écrit ou photocopie des contrats d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2