Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

garde en périscolaire il y a 8 ans 3 semaines #7

Bonjour,

Merci pour votre réponse cloetdomi. :)
En somme, les 2 contrats seraient en année incomplète (vu qu'il n'ya que 36 semaines de garde) et Les 5 semaines de congés devraient être posées en dehors des 36 semaines (soit pendant les vacances scolaires),c'est exact?

Du coup,doivent-elles être en commun ou non avec le pe ? Si j'en pose avant le 31/05 de l'année en cours elles seront sans solde c'est bien ça ?..Nous devons nous rencontrer la semaine prochaine.

Vous dites aussi que le pe doit faire une mensu pour chaque enfant et qu'il déclarera chaque mois à pajemploi en additionnant les 2 mensu,avec les IE;et IR au nbre de présence enfant dans mois ..; et que pajemploi ne fait qu'un BS... Mais pourquoi qu'un BS s'il ya 2 enfants de la même famille?...

Connexion pour participer à la conversation.

garde en périscolaire il y a 8 ans 3 semaines #8

chatounette écrit: Bonjour,

Merci pour votre réponse cloetdomi. :)
En somme, les 2 contrats seraient en année incomplète (vu qu'il n'ya que 36 semaines de garde) et Les 5 semaines de congés devraient être posées en dehors des 36 semaines (soit pendant les vacances scolaires),c'est exact?

Du coup,doivent-elles être en commun ou non avec le pe ? Si j'en pose avant le 31/05 de l'année en cours elles seront sans solde c'est bien ça ?..Nous devons nous rencontrer la semaine prochaine.

Vous dites aussi que le pe doit faire une mensu pour chaque enfant et qu'il déclarera chaque mois à pajemploi en additionnant les 2 mensu,avec les IE;et IR au nbre de présence enfant dans mois ..; et que pajemploi ne fait qu'un BS... Mais pourquoi qu'un BS s'il ya 2 enfants de la même famille?...



:) re oui année incomplète puisque vous ne travaillerez que 36sem ....après les sem de cp se poseront pendant les 16sem des vacances scolaires, il faut quand même donner vos dates de vacances sur ses 16sem, même si vous n'aurez pas l'enfant pendant 16sem car en cas de rupture ils ne pourront pas faire de licenciement si vous êtes en congés..
Pour le seul BS pajemploi, c'est comme ça, ils font 1 BS par employeur que vous en gardiez 1 ou 2 ou plus de la fratrie...c'est pour ça que l'on recommande de faire faire un BS par enfant pour bien différencier les mensu ( pole emploi en veut un par enfant )

Connexion pour participer à la conversation.

garde en périscolaire il y a 8 ans 3 semaines #9

Mananie écrit: bonjour,
je me permet juste d'intervenir pour vous dire que par chez moi, un enfant que l'on recupere pour midi, et qui ne retourne pas à l'ecole, est considere comme un temps plein . je sais que nous avons toutes des differences au niveau des agréments donc je me permettais de le signaler, car une de mes collegue a eu du soucis. elle pensait que cela faisait partie de son agrément periscolaire alors que non ! l'enfant a du etre scolarise pour la journee. donc voila, je voulais juste transmettre l'info
bonne journée



:) bonjour effectivement si l'enfant vient faire la sieste l'après midi il est considérer en temps plein, l'autre sera en périscolaire (ici ils appellent ça temps partiel).....un périscolaire peut être sur un temps plein, mais un temps plein ne peut pas être sur un temps partiel
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

garde en périscolaire il y a 8 ans 3 semaines #10

Bonjour,

cloetdomi,je vous ai envoyé un mp.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

garde en périscolaire il y a 8 ans 3 semaines #11

cloetdomi écrit:

Mananie écrit: bonjour,
je me permet juste d'intervenir pour vous dire que par chez moi, un enfant que l'on recupere pour midi, et qui ne retourne pas à l'ecole, est considere comme un temps plein . je sais que nous avons toutes des differences au niveau des agréments donc je me permettais de le signaler, car une de mes collegue a eu du soucis. elle pensait que cela faisait partie de son agrément periscolaire alors que non ! l'enfant a du etre scolarise pour la journee. donc voila, je voulais juste transmettre l'info
bonne journée



:) bonjour effectivement si l'enfant vient faire la sieste l'après midi il est considérer en temps plein, l'autre sera en périscolaire (ici ils appellent ça temps partiel).....un périscolaire peut être sur un temps plein, mais un temps plein ne peut pas être sur un temps partiel


Ça dépend des CG. Chez nous les agréments pour les péris sont de 2 à 18 ans et dès lors que l'enfant est scolarisé le matin il est considéré comme un péri.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2