Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

droit a limage il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour
je voulais faire pour la fete des mère un arbre avec les photos des enfants pour chaque parent mais j'ai des parents qui non pas voulu me remplir le papier du droit a l'image donc je leur est dit que leur fille ne pourrait pas faire l'activité et il me dise que le droit a l'image c'est que pour le ram et que moi je peux faire des photos sans avoir le papier du droit a l'image il ne veule pas que je fasse de photos de leur fille mais il veule me porter des phots de leur fille de chez eut et que leur fille fasse l'activité pour la fète des mère .
j'ai besoin de vos conseil pour savoir si je doit refusé sans le papier du droit a l'image .
merci a tous ceux qui vont me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

droit a limage il y a 8 ans 1 mois #2

Bonsoir,

ce qui pose en général problème aux parents (et que je comprends tout à fait car je les rejoins sur ce point) c'est la diffusion des photos de leur enfant sur le net pas la prise de photo et sa diffusion dans le cadre privé.
Je distingue donc dans le contrat d'accueil la prise de photo par moi-même avec une diffusion uniquement auprès du parent lui-même (pour des cadeaux par exemple) ou de tous les parents (pour des souvenirs) et la prise de photo lors d'activités extérieure au RAM par exemple par l'animatrice avec une éventuelle mise en ligne ou utilisation pour une plaquette d'information.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas que vous preniez de photo de leur fille, ça la prive d'une partie de ses souvenirs et en plus c'est un superbe moyen d'échange (bon on ne se transforme pas non plus en reporter photo, mais une photo de temps en temps c'est sympa).

Connexion pour participer à la conversation.

droit a limage il y a 8 ans 1 mois #3

merci pour la réponse mais je ne sais toujours pas si je doit prendre la photos des parents ou si je leur dit puisqu'il ne veule pas remplir le droit a l'image je ne prend pas les photos qui viennent de chez eux et je ne fait pas cette activité avec leurs enfant .
ma question est si les parents peuvent me faire des ennuis par la suite ( si je prends des photos ou si les parents me porte des photos)
si plus tard il peuvent se retourner contre moi pour les photos .

Connexion pour participer à la conversation.

droit a limage il y a 8 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien si cela peut vous rassurer faites leur signer un papier comme quoi ils vous fournissent eux meme des photos pour que leur enfant participe à cette activité

Connexion pour participer à la conversation.

droit a limage il y a 8 ans 1 mois #5

bonjour,
pourquoi vous ne prenez pas l'image qu'ils vous fournissent?
le droit à l'image c'est pour les photos partagées dans un endroit public,
chez vous, c'est privé, vous pouvez donc faire des photos de l'enfant si elles restent chez vous et sont destinées uniquement aux parents.
après que ce soit vos photos ou celles des parents, je ne vois pas le souci? vous pouvez bien faire l'activité avec celles des parents.

j'ai eu un enfant où le droit à l'image était limité à chez moi, pas de photos publiques donc quand on allait au ram et que je voyais quelqu'un prendre une photo, je redisais bien que bbF n'avait pas le droit d'être pris en photo et l'animatrice revérifiait à chaque fois qu'il n'apparaissait pas sur les photos. voilà , c'est un peu compliqué mais c'est le droit des parents.

chez moi par contre, je prend des photos que j'envoie uniquement aux parents.

Connexion pour participer à la conversation.

droit a limage il y a 8 ans 1 mois #6

caixon écrit: merci pour la réponse mais je ne sais toujours pas si je doit prendre la photos des parents ou si je leur dit puisqu'il ne veule pas remplir le droit a l'image je ne prend pas les photos qui viennent de chez eux et je ne fait pas cette activité avec leurs enfant .
ma question est si les parents peuvent me faire des ennuis par la suite ( si je prends des photos ou si les parents me porte des photos)
si plus tard il peuvent se retourner contre moi pour les photos .



Et bien si les parents vous proposent leurs propres photos : il faut accepter !
Vous voulez refuser toutes activités à cause de ça ! Pensez à l'enfant aussi : pourquoi le priver ? il n'y est pour rien !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2