Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

interrogations!! il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour

Discution avec un de mes employeurs car sa fille aura 3 ans au mois de Juillet.Au mois de septembre rentrée des classes

Je prends 3 semaines de congés au mois d'août (32/33/34)l'enfant sera absente aussi la semaine 31.
Elle reviendra chez Nounou le lundi 29,mardi 30...jusqu'à la rentrée des classes.

J'aurais ensuite occasionnellement la petite, si je suis d'accord bien sûr ,quelques mercredis après midi (école mercredi matin)et peut être sur des vacances.

Je me demandais s'il valait mieux faire un fin de contrat pour fin Août ou début septembre selon le jour de la rentrée et ensuite l'accueillir sur un contrat occasionnel.

Est ce cela est possible par rapport à l'assedic!

Connexion pour participer à la conversation.

interrogations!! il y a 8 ans 3 semaines #2

bonjour,
un contrat occasionnel sur une longue durée, ça n'existe pas. Il faut transformer votre contrat en périscolaire et définir un nombre d'heures par mois d'accueil même si ce n'est qu'un mercredi / mois. A vous de voir car ça vous bloque une place pour peu d'heures.
Pour l'assedic une baisse de salaire peut aboutir sur un complément chômage mais là il n'y a que pole emploi qui vous le dira.

Connexion pour participer à la conversation.

interrogations!! il y a 8 ans 3 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il n'y a qu'un licenciement qui donne droit à un complément assedic

si perles 55 ne veut pas se bloquer une place il est tout à fait possible de n'accueillir l'enf que si 1 place est dispo et en ce cas il faut faire à chaque fois un contrat occasionnel mais en ce cas les parents ne sont pas surs de votre disponibilité
mais si vous ne faites pas une fin de contrat fin aout il n'y aura pas de complément pour perte de salaire, de plus comment les parents comptent mensualiser car il faut connaitre le nbre de mercredi et le nbre de sem de vac où vous accueillerez l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

interrogations!! il y a 8 ans 2 semaines #4

Bonjour

Je suis un peu embêtée justement car là ce ne sera un contrat que de quelques petites heures.

Pour l'instant sa place est toujours disponible puisque pas de demande pour un nouvel accueil en septembre .

Je vais voir avec mon employeur si elle peut définir le nbre de mercredis après midi et le nbre de semaines de vacances.

En fonction de tous ces éléments et de la mensualisation,je ferais une fin de contrat.

Le papa ou la maman ont parfois leur mercredi,les grands parents pourront aussi pallier.

Et moi selon ma disponibilité je pourrais voir pour l'accueillir et dans ce cas contrat en occasionnel.

Connexion pour participer à la conversation.

interrogations!! il y a 8 ans 2 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
exactement ;) et puis les parents peuvent aussi se tourner vers le centre de loisir

Connexion pour participer à la conversation.

interrogations!! il y a 8 ans 2 semaines #6

perles 55 écrit: Bonjour

Discution avec un de mes employeurs car sa fille aura 3 ans au mois de Juillet.Au mois de septembre rentrée des classes

Je prends 3 semaines de congés au mois d'août (32/33/34)l'enfant sera absente aussi la semaine 31.
Elle reviendra chez Nounou le lundi 29,mardi 30...jusqu'à la rentrée des classes.

J'aurais ensuite occasionnellement la petite, si je suis d'accord bien sûr ,quelques mercredis après midi (école mercredi matin)et peut être sur des vacances.

Je me demandais s'il valait mieux faire un fin de contrat pour fin Août ou début septembre selon le jour de la rentrée et ensuite l'accueillir sur un contrat occasionnel.

Est ce cela est possible par rapport à l'assedic!




:) bonjour tout à fait possible, mieux vaut faire une fin contrat, puis quand il auront besoin de vous, vous faites un contrat occasionnel, si vous êtes dispo, le mieux quand même est d'essayer de voir le nbre jours et sur quelle période il faudrait le prendre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2