Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pajemploi il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour à toutes et tous,
je sais que c'est pas mon problème mais j'ai le papa de M qui m'a demandé quand le CMG allait lui être payé car il a peur que ça bloque pour lui entre mon salaire et ses crédits.

je lui ai bien dit que je comprenais son angoisse mais que moi aussi j'avais des factures donc pas question de repousser le paiement de mon salaire. il aimerait être d'abord rembourser et après me payer ça je suis pas d'accord il a eu l'air de comprendre donc je lui ai dit que j'allais me renseigner.
il a fait la déclaration le 1 avril et ma date de paiement de salaire est le 5 de chaque mois est-ce que ça a une incidence sur son remboursement ou pas?

merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi il y a 9 ans 11 mois #2

Non cela n'a pas incidence sur la paje. Proposez lui d'abord de vous payer et que lorsqu'il reçoit la paje il paye ces crédits. Lui touche son salaire de son employeur, vous le votre et pour ces crédits cela n'engage que lui. B)

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org
Dernière édition: par François UNSA ASSMAT 13.

pajemploi il y a 9 ans 11 mois #3

Et puis une petite discussion avec son conseiller à la banque, j’ai eu le cas la maman c’est débrouillée avec son banquier, la paje remboursait le 10 et elle n’a jamais eu de soucis.
Ce message a reçu les remerciements de : François UNSA ASSMAT 13

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi il y a 9 ans 11 mois #4

merci de vos réponses son crédit est prélevé le 17 de chaque mois donc logiquement s'il me déclare bien le dernier jours du mois il sera remboursé rapidement si j'ai bien compris.

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi il y a 9 ans 11 mois #5

En toute logique le salaire doit etre versé avant la déclaration à pajemploi ( donc le remboursement ! ) car si on lit bien la fiche de paie il est noté : " salaire versé le ..."

C'est en général l'argument que j'avance lors de l'entretien lorsque qu'un parent aborde ce sujet ( etre remboursé avant de payer ... ) , en général si ils continuent à insister je ne donne pas suite à l'entretien :)


Avec l'experience dès l'entretien j'aborde des sujets qui peuvent passer pour des petits détails mais qui par la suite peuvent se transformer en gros soucis :) , alors ça dure des heures mais au moins on sait dans quoi on s'embarque . ;)
Ce message a reçu les remerciements de : François UNSA ASSMAT 13

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi il y a 9 ans 11 mois #6

Et puis le salaire de chacun tombe tous les mois, fin ou début, pour quelques cas au milieu, pourquoi devrions-nous être payés aux bons grés des parents. Pour moi sur le contrat c’est marqué dernier jour travaillé pour le chèque et encaissé début de mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3