Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accueil d'un enfant via une puéricultrice il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour,
j'aimerai savoir si vous avez déjà eu en accueil, un enfant qui vous avez été présenté par une puéricultrice?
si oui pourriez vous me dire comment ca se passe. :blush:
merci par avance. ;)
bon après-midi.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil d'un enfant via une puéricultrice il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est à dire, l'enf vient avec la puericultrice et c'est elle qui fait l'adaptation???

moi perso une puéricultrice m'a contacté pour accueillir un enf avant sa scolarisation de façon à mettre en place le processus de détachement par rapport à la maman
mais suite à l'entretien avec cette maman je n'ai pas donné suite et ai bien expliqué le pk à la puer et le docteur de PMI était de mon avis car celle-ci me prenait plus pour son assistante sociale qu'autre chose

Connexion pour participer à la conversation.

accueil d'un enfant via une puéricultrice il y a 7 ans 10 mois #3

en faite la puéricultrice vient seule pour expliquer la situation. ca serait pour un enfant de 9 mois environ.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil d'un enfant via une puéricultrice il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
qu'elle vienne pour vous expliquer la situation est une bonne chose moi c'est ce qu'elle avait fait mais par tél

maintenant il vous faut aussi voir la maman pk c'est elle qui sera responsable du contrat et de son enf

Connexion pour participer à la conversation.

accueil d'un enfant via une puéricultrice il y a 7 ans 10 mois #5

j'ai eu un entretien comme ça

la puer est venue pour m'exposer la situation : maman en grande difficulté par rapport à un enfant pas vraiment voulu, la papa a disparu... j'ai accepter de rencontrer la mère qui m'a directe dit qu'elle ne voulait pas que "cet enfant " ( ça m'a choqué ) soit confié à qui que ce soit et que si on lui forçait la main elle ne paierait pas...

pas donné suite non plus et la puer était sidéré du comportement de la mère !
finalement l'enfant a été placé en famille d'accueil 3 mois plus tard.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil d'un enfant via une puéricultrice il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui on va dire qu'en général si ce sont les puers qui font la demande et en plus se déplacent ça ne "sent" pas vraiment bon :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2