Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

2 journées d'examen CAP Petite Enfance il y a 10 ans 1 mois #7

bonjour,

Je suis également dans ce cas mais je n'ai pas encore reçu la convocation
J'ai déjà averti les parents que je serai convoquée 2 jours pour l'examen et que je leur communiquerai les dates dès que possible.
C'est aux parents de se renseigner auprès du cg comment ça marche pour les jours d'examen.

Les parents des petits que je garde font appel à la famille ou des amis pour me remplacer pendant les jours de formation et se sera idem pour les jours d'examen
Donc pour les jours d'examen, je leur donnerai une photocopie de ma convocation et j'attends
Ils ont eu au début de la formation un courrier du cg leur indiquant comment procéder.
S'ils ne déduisent pas d'eux mêmes les journées d'examen, ce n'est pas moi qui vais soulever la question, elle est de leur responsabilité.

Je trouve tout à fait anormal que les parents puissent être dédommagés (pour ceux qui prennent une autre assmat) pour la formation et pas pour les 2 jours d'examen obligatoires et incontournables pour notre agrément.
Formation et examen forment un tout

Connexion pour participer à la conversation.

2 journées d'examen CAP Petite Enfance il y a 10 ans 1 mois #8

Bonjour,
Il faut se renseigner car dans l'Oise, ces journées sont prises en charge par le conseil général au même titre que les journées de formation obligatoire... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

secrétaire confédérale CSAFAM
www.csafam.fr

2 journées d'examen CAP Petite Enfance il y a 10 ans 1 mois #9

ok moi je suis en seine-maritime.....je vais me renseigner auprès du CG !!
merci pour vos réponses !!

Connexion pour participer à la conversation.

2 journées d'examen CAP Petite Enfance il y a 10 ans 1 mois #10

J'ai l'intention de passer tout le cap petite enfance en candidat libre en 2015. Je savais que pour l'ep 2 et 3, je ne serai pas payée. Mais je pensais que pour l'ep1, c'était comme pour la 2ème partie de formation, à savoir qu'on est payé et que les parents sont dédommagés pour l'embauche d'une ass mat remplaçante. Je me renseignerai auprès de mon cg le moment venu.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

2 journées d'examen CAP Petite Enfance il y a 10 ans 1 mois #11

bonsoir
je pense que c'est aux parents à se renseigner.
S'ils me disent: je vous retiens les 2 jours, ok je vérifierai au cg et selon, je ferai comme dit le cg.
S'ils ne me disent rien et ne retiennent rien sur mon salaire, je considère qu'ils se sont renseignés et qu'ils s'arrangent directement avec le cg s'ils ont du trouver une assmat de remplacement.

Perso, je sais qu'ils feront garder par la famille donc qu'ils n'auront pas une deuxième assmat à payer

Connexion pour participer à la conversation.

2 journées d'examen CAP Petite Enfance il y a 10 ans 1 mois #12

Bonjour,

Pour cette épreuve ne serait elle pas payée ? Elle est obligatoire pour valider notre agrément, elle fait partie intégrante de la formation. Si elle n'est pas passée, vous n'avez plus d'agrément. Donc au même titre que la formation, elle doit être rémunérée.

Si le CG ne prend pas en charge, l'éventuel, remplacement ça n'est pas notre problème. Je ne vois pas pourquoi nous devrions, nous assmat, en subir les conséquences.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2