Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

les impots !!! il y a 7 ans 1 mois #19

merci, mais les parents n'ont pas le temps de faire les bulletins de paie, en plus tout le monde ne c'est pas le faire
c'est pour ça que pajemploi existe, pour faciliter le travaille à nos employeurs (souvent novice dans ce domaine)
et aussi pour nous ce serait tellement plus simple

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 1 mois #20

:) :P merci pour votre réponse , on va donc tenir un agenda de ministre :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 1 mois #21

de toute manière, pour les impots, il suffit comme cela a été dit de tenir a jour les heures de travail par enfant

c'est comme cela que je fais depuis le départ, et je n'ai pas de soucis, et pour calculer de toute manière le salaire en fin de mois, c'est plus pratique
tous les contrats ne sont pas simple en planning

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 1 mois #22

non je vous assure il faut deux contrats un pour chaque enfant, et une rupture peut être faite, exemple l'enfant
ainé à 6 ans il part en périscolaire, il y a rupture de contrat avec un seul enfant et vous gardez le petit dernier
:)

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 1 mois #23

chez nous en moselle, nous sommes tenus de faire un contrat par enfant avec le même employeur
la PMI nous le demande aussi,
et en cas de rupture pole emploi va vous demander un contrat par enfant avec le même employeur

d'où la suite logique d'avoir deux fiches de paie, alors que pajemploi nous en fait qu'une :ohmy:

Connexion pour participer à la conversation.

les impots !!! il y a 7 ans 1 mois #24

lili056 écrit: non je vous assure il faut deux contrats un pour chaque enfant, et une rupture peut être faite, exemple l'enfant
ainé à 6 ans il part en périscolaire, il y a rupture de contrat avec un seul enfant et vous gardez le petit dernier
:)



Bonjour, deux arrêts cours de cassation disent pourtant le contraire, et j'ai déjà mis les liens. Ainsi, que le syndicat auquel j'adhère.


Et si dans votre secteur polemploi exige (à contratrio de la loi), un contrat par enfant, et bien içi (bien évidement) selon les agents, çà n'à pas toujours été le cas.

Pour pouvoir prétendre à un éventuel droit à polemploi il fallait ne PLUS être en contrat avec le même employeur, ce qui était là, bien dans la légalité.

Maintenant, comme le dit Biscotte le fait d'avoir deux contrats, n'empêche en aucun cas la relation UNILATERALE qui relie employeur et employé. Et que donc à l'arrivée du deuxième on conserve nos droits, à l'ancienneté, et aux cp, entre autre, ainsi que le prévoit la loi, ET la convention collective.

N'oublions pas que pour le moment, toucher polemploi alors qu'on est toujours salarié du même employeur est possible dans certains secteurs, mais quand il va falloir faire les fonds de tiroirs, (changement de gouvernement par ex) eh bien nos chères collègues vous ne serez peut-être pas à l'abri d'une demande de remboursement de trop perçu........

Voyez déjà les changements pour celles qui pensaient que mettre 0 suffisait au niveau de la déclaration de revenus.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.