Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

la deduction d'impots il y a 7 ans 5 jours #7

Bonjour. Pour moi cette année ce la première fois que je fais le revenus como A.M quelque peux me aider. Je ne compreende rien. Je reçu les impôts et le montant marque ce toujours le bon marque sur la feuille des revenus , mais maintenant je fais quoi je ne sais pas.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

la deduction d'impots il y a 7 ans 5 jours #8

Bonjour,
Il serait plus judicieux d'ouvrir votre propre post et non se greffer sur un post déja ouvert car les réponses vont se mélanger.
Il y a de nombreux sujet sur les impôts il suffit de les consulter ou de faire une recherche dans l'onglet RECHERCHER
Deplus vous avez une calculette qui vous permet de connaître votre abattement dans l'onglet OUTIL en haut
www.casamape.fr/outils/item/calcul-impot...-maternelle-abo-2014
et vous pouvez déjà lire la doc ici www.casamape.fr/doc/profession/item/impots

Connexion pour participer à la conversation.

la deduction d'impots il y a 7 ans 5 jours #9

Pour ma part . Pas de souci dans le calcul. Juste un problème de casse .

Dans revenue d'activité connu il y a indiquer 797 . Alors qu'il devrait y avoir 1060 selon mais calcul (sans IE , nouriture, ect. ... )

Car du coup si j'y ajoute IE+nouriture ect. .. cela donne 1304.

si je met après déduction de mon abbatement 626 dans la case 1AJ. Dans celle abattement forfaitaire je met 677.

Mais les 1060 je ne peut pas les inscrire . Car ce qu'il ont indiquer et faux.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par auxtchiotsgamins.

la deduction d'impots il y a 7 ans 5 jours #10

795 c'est votre salaire net imposable.

Les IE, IN et IK n'y figurent pas et c'est normal puisque vous n'êtes pas obligée de choisir le régime spécial AM. Vous pouvez déclarerez selon le droit commun, donc laisser le montant tel quel.

Si vous voulez opter pour le régime spécial, vous ajoutez les différentes indemnités (sauf indemnité de rupture) et vous déduisez l'abattement.

Connexion pour participer à la conversation.

la deduction d'impots il y a 7 ans 5 jours #11

Je vient d'avoir les impot . Apparament souci de déclaration par les pe . Car en net imposable j'ai bien 1060 (sans les indemnités divers ) a mon calcul sur mes fiche de paies et eux que 797 . donc a voir avec ce que les parents on déclarer exactement. Car j'ai souvenir que certaine déclaration a la paje était fause. Et les parents non peut etres pas fait la corretion .

Connexion pour participer à la conversation.

la deduction d'impots il y a 7 ans 5 jours #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez nmlmt vos BS de pajemploi vérifiez donc vous meme car si vous attendez après les parents :whistle:
de plus la différence vient peut etre aussi de la paye de déc car si ils ont indiqué vous l'avoir payé le 1er janvier ou après elle n'est pas prise en compte pour l'année 2016 mais pour l'année 2017 pour les impots

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3