Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

IMPOT DUR LE REVENU : NOUVELLE LIGNE POUR LES ASSISTANTES MATERNELLES ? il y a 4 ans 10 mois #19

Bonsoir

Nous le Ram nous a envoyé un tableau pour faire notre declaration
mais moi j'ai un soucis avec car quand je le rempli le montant a declarer sort en negatif
donc je pense qu'il y a un probleme

quand pensez vous ? dois je declarer meme si le montant est negatif ?

Merci a tout le monde pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT DUR LE REVENU : NOUVELLE LIGNE POUR LES ASSISTANTES MATERNELLES ? il y a 4 ans 10 mois #20

jackie13 écrit: Bonsoir

Nous le Ram nous a envoyé un tableau pour faire notre declaration
mais moi j'ai un soucis avec car quand je le rempli le montant a declarer sort en negatif
donc je pense qu'il y a un probleme

quand pensez vous ? dois je declarer meme si le montant est negatif ?

Bonjour,
il peut arriver que certain mois soit négatif, mais tous les mois c'est peut probable. Ou votre tarif est au ras des pâquerettes.
Il faudrait voir le tableau pour confirmer.
On ne déclare pas des revenus négatifs on indique zéro dans la case après abattement.

Merci a tout le monde pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT DUR LE REVENU : NOUVELLE LIGNE POUR LES ASSISTANTES MATERNELLES ? il y a 4 ans 10 mois #21

non c'est pas tous les mois mais certains

pour vous joindre le tableau je ne sais pas comment faut il faire ??

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT DUR LE REVENU : NOUVELLE LIGNE POUR LES ASSISTANTES MATERNELLES ? il y a 4 ans 10 mois #22

Bonjour,
Dans mon cas j'ai perçu une allocation Pole emploi pendant quelques mois suite à la perte de plusieurs contrats.
Dois-je faire:
- le total entre le montant Pole emploi et le montant après abattement de mes revenus et noter la somme dans la case revenus particulier employeur
OU
- le montant Pole emploi dans la case revenus et le montant après abattement dans la case revenus particulier employeur

Merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT DUR LE REVENU : NOUVELLE LIGNE POUR LES ASSISTANTES MATERNELLES ? il y a 4 ans 10 mois #23

jackie13 écrit: non c'est pas tous les mois mais certains

pour vous joindre le tableau je ne sais pas comment faut il faire ??

Vous pouvez vous servie de la calculette du site dans outil pour vérifier l’exactitude de vos calcul
www.casamape.fr/outils

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT DUR LE REVENU : NOUVELLE LIGNE POUR LES ASSISTANTES MATERNELLES ? il y a 4 ans 10 mois #24

NanouS77 écrit: Bonjour,
Dans mon cas j'ai perçu une allocation Pole emploi pendant quelques mois suite à la perte de plusieurs contrats.
Dois-je faire:
- le total entre le montant Pole emploi et le montant après abattement de mes revenus et noter la somme dans la case revenus particulier employeur
OU
- le montant Pole emploi dans la case revenus et le montant après abattement dans la case revenus particulier employeur

Merci de votre réponse.


non les allocations chômage n'entre pas en ligne de compte pour l'abattement fiscale.
d'ailleurs elles sont notées dans une case différente 1BP
En 1BA les revenus après abattement et en 1HA le montant de l’abattement

Connexion pour participer à la conversation.