Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

help il y a 1 an 2 jours #1

bonjour,
je suis en train de faire moi même ma déclaration fiscale,
et je butte bêtement certainement sur le nombre de jours travailles!
je m'explique, nombre d'enfants (3) x 31.71xnombre de jours travailles
une enfant( sur mes derniers mois d'activités )11jours, une autre 25 jours, et la dernière 58 jours......
je dois les additionner??
je vous remercie par avance
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 1 an 1 jour #2

bonjour,

L'abattement fiscal se calcul par enfant et le cumul se fait par employeur pour la déclaration en remplissant le tableau de la télédéclaration.
On ne modifie rien directement sur la déclaration il faut obligatoirement passer par le tableau via le crayon sur le coté.

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 1 an 1 jour #3

bjr Vero
je ne comprends pas votre reponse!
je cherche a avoir une aide pour le calcul de l'abattement
j'utilisai la calculette de casamape ....

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 11 mois 4 semaines #4

Bonjour personnellement j'utilise un tableau proposé par la revue L'assmat (impôts modèle) qui récapitule mensuellement les salaires perçus par enfants ainsi que les indemnités. Je photocopie un tableau pour chaque mois et le tableau fin d'année intitulé : déclaration annuelle des revenus de l'année... Après 40 années d'exercice de la profession c'est le meilleur outil que j'ai trouvé...
Ce message a reçu les remerciements de : isabeau33

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 11 mois 3 semaines #5

merci, Loune,
mais ce service est payant, non?
j'ai vu que sur pajemploi , il y avait un onglet avec l'abbattement, par mois et enfants, qui s'est sert?

Connexion pour participer à la conversation.

help il y a 11 mois 3 semaines #6

bonjour, non j'ai simplement acheté en 2021 chez mon marchand de journaux la revue L'assmat "paie et impôt " 10€ cette année là mais très utile . J'essai de mettre en pièces jointes les photos des tableaux . Cela permet également d'avoir tous les détails repas , entretien , salaire par enfant en cas de contrôle .
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loune.
  • Page :
  • 1
  • 2