Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

impôts.... il y a 9 ans 3 jours #7

merci beaucoup!!
du coup je suis allée au impôts ce matin (bâtiment à 50 m de chez moi...), ils m'ont donné le nouveau tableau à remplir pour les impôts selon eux...encore pire que l'an passé: pour chaque enfant, un tableau avec à mettre pour chaque mois les salaires(+ie et repas), les jours sup ou moins de 8h, l'abattement et le résultat....et ce pour chaque mois, ils veulent le détail!!! j'ai mis 4 h ce matin à remplir tout cela.
juste une question au départ je suis à 17100 et j'arrive à 6050, cela vous parait-il logique?? car j'ai des collègues qui ont 18000,22000 et déclarent 3500 ou 4000...???

Connexion pour participer à la conversation.

impôts.... il y a 9 ans 3 jours #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour moi perso cela revient à diviser par 2,5 environ le salaire prérempli

aprés c'est tjrs pareil tt dépend de tes contrats c'est sur que si on a plutot des contrats de 8h par jour que des contrats de 10/12h l'abattement n'est pas le meme
perso je n'ai quasiment aucune absence ni pour moi ni pour les enf en accueil ça y fait aussi

Connexion pour participer à la conversation.

impôts.... il y a 9 ans 3 jours #9

dacia écrit: pour moi perso cela revient à diviser par 2,5 environ le salaire prérempli

aprés c'est tjrs pareil tt dépend de tes contrats c'est sur que si on a plutot des contrats de 8h par jour que des contrats de 10/12h l'abattement n'est pas le meme
perso je n'ai quasiment aucune absence ni pour moi ni pour les enf en accueil ça y fait aussi


Dacia que tu es de jrs de 8 ou de 10/12 hrs par jour l'abattement est le même. Ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire.

Connexion pour participer à la conversation.

impôts.... il y a 9 ans 3 jours #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:oops: je voulais dire que si pour 32h par ex on travaille 4j on a un abattement plus fort que si on fait ces 32h sur 3j j'espère que c'est plus clair

Connexion pour participer à la conversation.

impôts.... il y a 9 ans 3 jours #11

bah si je fais / par 2.5, cela correspond à 200 euros près à ce que j'ai mis...cela doit être bon. ;)
oulala ces impôts!!! mais effectivement nous sommes bien "loties"...
oui je pense que dacia voulait nous dire que selon les contrats : sup ou inférieur à 8 h, l'abattement n'est pas le même.

Connexion pour participer à la conversation.

impôts.... il y a 9 ans 3 jours #12

dacia écrit: :oops: je voulais dire que si pour 32h par ex on travaille 4j on a un abattement plus fort que si on fait ces 32h sur 3j j'espère que c'est plus clair


:lol: :lol: :lol: :lol: laisse on va mélanger les pinceaux.

En gros les impôts de l'une ne ressemblera pas aux impôts de l'autre, puisque tout dépend de plusieurs critères, conditions d'accueil, salaire, tarif repas, tarif IE, les IK....

;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3