Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

salaire négatif il y a 8 ans 3 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non coquelicot je n'ai aucun texte à vous donner

par contre ma question reste la meme pour klervie sur quel chiffre avez vous effectuer vos calculs car pour l'instant le chiffre à retenir n'est pas communiqué

Connexion pour participer à la conversation.

salaire négatif il y a 8 ans 3 mois #8

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5

dacia écrit: non coquelicot je n'ai aucun texte à vous donner

par contre ma question reste la meme pour klervie sur quel chiffre avez vous effectuer vos calculs car pour l'instant le chiffre à retenir n'est pas communiqué


Bonjour Dacia,
J'ai fait le calcul avec le smic de l'année 2015 9.61 €, si ce n'est pas ce chiffre qu'il faut retenir, je changerai en heure et en temps. Je fais des bulletins de salaire tous les mois et sur chaque fiche de salaire apparaît le montant à retenir pour les impôts et c'est le smic en cours qui est pris pour le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire négatif il y a 8 ans 3 mois #9

Bonjour,

Tout comme Dacia, je procède par contrat pour mes déductions d'impôt et un solde négatif ne vient pas en déduction d'un autre contrat, je n'ai pas de texte non plus à fournir, je pense qu'on a dû me dire de procéder ainsi...

Dacia, en toute objectivité, pensez vous que ce soit faisable de procéder comme nos collègues ?

Merci d'avance de votre retour.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire négatif il y a 8 ans 3 mois #10

Je suis en train de récupérer mon retard de lecture du forum !!!!

Dans un post, ci-après le lien : www.casamape.fr/forum/impots/6894-montan...-la-declaration-2015

le montant du SMIC à prendre en compte pour la déclaration 2016 impôt 2015 est indiqué.... c'est le bon ? Il me semblait aussi qu'il fallait attendre un peu en général pour le connaitre...

Connexion pour participer à la conversation.

salaire négatif il y a 8 ans 3 mois #11

CANYON74 écrit: Bonjour,

Tout comme Dacia, je procède par contrat pour mes déductions d'impôt et un solde négatif ne vient pas en déduction d'un autre contrat, je n'ai pas de texte non plus à fournir, je pense qu'on a dû me dire de procéder ainsi...

Dacia, en toute objectivité, pensez vous que ce soit faisable de procéder comme nos collègues ?

Merci d'avance de votre retour.



Bonjour

Si vous obtenez une sommes négative sur un de vos contrats vous devez la soustraire des sommes positives.

Exemple :

Paul = 760 euros
Tartine : 250 euros
Bidule : - 170 euros

760 + 250 - 170 = 840 euros.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

salaire négatif il y a 8 ans 3 mois #12

Bonjour Biscotte,

Merci pour votre réponse, ce n'est pas du tout ce que je fais depuis 5 ans !!!

Ma façon de calculer donnerait :

Paul = 760 euros
Tartine : 250 euros
Bidule : - 170 euros

760 + 250 + 0 = 1 050 €

Bon et bien, que faire ? Quelle est la bonne formule ?

Connexion pour participer à la conversation.