Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lombosciatique... il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je suis dépitée..depuis des mois j'enchaîne lumbago, et là depuis juillet, j'ai un problème aux deux jambes (sciatiques, lumbago, fourmillements).
Je viens de commencer des séances de kiné et surtout de reprendre le travail...avec de nouveaux enfants.
Je sors de chez mon médecin qui m'a dit que vu l'état de mon dos, le travail d'AM n'est pas compatible....quelqu'un a t-il déjà était dans ce cas et Est-ce que le kiné a pu améliorer les choses? le médecin me dit que le kiné améliore mais vu que je travaille et me baisse tout le temps, les effets positifs du kiné seront annulés... avez-vous eu des problèmes de dos également? ( je pense que nous sommes nombreuses a en avoir...), cela va faire deux mois et je commence à desespèrer...merci pour vos témoignages... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

lombosciatique... il y a 6 ans 6 mois #2

Bonjour.
Depuis que je suis assmat, je me trimbale un mal de dos très gênant. Je me suis décidée à passer une radio en mai seulement et il se trouve que j'ai une discopathie dégénérative très évoluée sur 2 disques au niveau des lombaires. J'enchaine les sciatiques et je suis très raide dans le bas du dos ce qui est très gênant pour me baisser.
J'ai décidé d'aller voir un chiropracteur et ça va beaucoup mieux. J'ai encore des sciatiques de temps en temps mais ce n'est rien par rapport à avant. Il m'a expliqué comment gainer mon dos, j'ai des exercices à faire tous les 2 jours pendant 10/15mn et il m'a aussi conseillé sur la nutrition : pas de tabac, pas d'alcool, pas de café, diminuer le sucre, les viandes rouges et les produits laitiers.
J'ai également un tapis "champs de fleur" et je m'allonge dessus tous les soirs pendant 3/4 d'heure.
Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

lombosciatique... il y a 6 ans 6 mois #3

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de dos depuis longtemps, lumbago, sciatique a cause de 2 hernies. ...

Pour les lumbago, j'ai revu mes gestes et postures, je plie les genoux et ne me penche plus, j'ai privilégié les lits à barreaux avec côté coulissant.
Dès que l'enfant est prêt, il mange sur une table basse pour éviter de porter.
Ma table a langer est haute et je change sur le côté pour éviter de courber le dos.
J'ai pris une poussette adaptée à mes besoins.
Un gros ballon de gym pour être à hauteur d'enfant et pour s'étirer quand le besoin se fait sentir...

Pour les hernies j'ai eu une infiltration, et pour le moment je suis tranquille.....

J'espère que cela aidera. Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

lombosciatique... il y a 6 ans 5 mois #4

bon...suis arrêtée depuis plus de deux semaines et cela empire!! je n'arrive plus à dormir (douleurs dos), mes jambes fourmillent...j'ai une hernie l4/l5 avec pincement bilatéral... je ne vois pas comment je vais parvenir à reprendre le travail vu qu'au repos les choses ne s'arrange pas.
Je n'ai pas le droit aux gros anti inflammatoires (cortisone) car j'ai un autre problème de santé qui m'en empêche...
Je garde deux petits de 26 mois et 21 mois...
Le premier est "lourd" et le mettre dans le lit est dur pour mon dos...( matelas: les pe ne veulent pas pour l'instant).
Je ne sais plus quoi faire, ai vu ostéo, kiné, neuro, rhumato...qui me disent que la hernie est médiane, vient frotter sur les deux nerfs mais n'est pas si grosse donc que je ne devrais pas avoir aussi mal...j'ai peur de devoir arrêter de travailler et de ne pas guérir!!

Connexion pour participer à la conversation.

lombosciatique... il y a 6 ans 5 mois #5

CROUZ écrit: Je garde deux petits de 26 mois et 21 mois...
Le premier est "lourd" et le mettre dans le lit est dur pour mon dos...( matelas: les pe ne veulent pas pour l'instant)

heu... sauf qu'à ce stade là je demanderais même pas leur avis... sur un matelas au sol point.. il ne risque pas de tomber et il sera tout fier de faire comme un grand

Connexion pour participer à la conversation.

lombosciatique... il y a 6 ans 5 mois #6

kikine747 écrit:

CROUZ écrit: Je garde deux petits de 26 mois et 21 mois...
Le premier est "lourd" et le mettre dans le lit est dur pour mon dos...( matelas: les pe ne veulent pas pour l'instant)

heu... sauf qu'à ce stade là je demanderais même pas leur avis... sur un matelas au sol point.. il ne risque pas de tomber et il sera tout fier de faire comme un grand

Le problème, ce n'est pas l'accord des parents mais de la pmi. Certaines ne veulent pas entendre parler d'un matelas au sol, surtout si les enfants en accueil dorment dans les chambres de nos enfants où il peut y avoir des jouets dangereux pour les moins de 3 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2