Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour à toute,
Voilà j'ai demandé à une maman de m'apporter du sérum physiologique pour pouvoir moucher le nez de ses filles qui sont très enrhumé depuis déjà 10 jrs sans aller chez le médecin. Bref j'ai une petite question la maman m'a rapporté du Spray Nasal sterilab que les parents achètent en pharmacie et de l'exomuc. L'éxomuc j'ai refusé de lui donner sans ordonnance mais pour le spray est ce autorisé? Que faites vous avec des pe qui ne vont jamais au médecin alors qu'elle en aurait bien besoin?
Merci par avance de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,

évidemment l'exomuc c'est non.

Pour le spray, j'ignore sa composition certains sont juste composés d'eau de mer donc ne sont pas des médicaments.
De plus certains spray ont un embout spécifique qui ne risque pas de rentrer totalement dans la narine de l'enfant et de le blesser (contrairement à une dosette de sérum physiologique).

Pour ma part j'accepte de les utiliser (à condition bien sûr que ce soit juste de l'eau de mer ou du sérum physiologique).

Certains CG sont opposés à l'utilisation des dosettes qui pourraient blesser l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 7 mois #3

Bonjour,

Personnellement, je n'accepte d'utiliser que les spray genre "stérimar"..sérum phy..

Quand un parent apporte du Prorhynel en spray.. qu'en pensez-vous ?

Figurez-vous que certains PE qui pensent sous prétexte que le produit est acheté sans ordonnance.. (par déduction) :
l'assistante maternelle n'a pas à demander d'ordonnance.. il en est de même pour le paracétamol en sirop..

Personnellement, je demande l'ordonnance.. et là pour certain PE cela veut dire "emmener le petit chez le médecin".. Parfois ça coince.. même si le petit en a bien besoin..mais ils finissent par y aller.. je ne lâche pas. Je ne veux pas qu'on puisse me reprocher quoique ce soit après.

Tres belle journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 7 mois #4

En même temps consulter pour un rhume n'a aucun intérêt si ce n'est surcharger les salles d'attente des soignants.

J'utilise toujours des dosettes de serum Physiologiques je trouve cela tellement plus simple .

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 7 mois #5

sunnyday écrit: Bonjour,

Personnellement, je n'accepte d'utiliser que les spray genre "stérimar"..sérum phy..

Quand un parent apporte du Prorhynel en spray.. qu'en pensez-vous ?


C'est bien ce que j'ai dit, non pour tout médicament mais pas de souci pour de l'eau (je leur nettoie bien le visage avec et le bout du nez ;) ).

Le seul problème s'il s'agit bien uniquement d'eau c'est le mode d'utilisation (un spray) mais dans la mesure où c'est l'AM qui a demandé du serum physiologique en dosette je ne vois pas le problème.
Ce message a reçu les remerciements de : Eyam

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 7 mois #6

Non je suis d'accord mais quand il y a une toux grasse et siflante qui empêche l'enfant de manger comme il faut et de dormir comme il faut et que cela dure depuis 10 jours je trouve que là pour le coup c'est abusé de ne pas consulter pour un enfant de 2 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3