Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

colère pour aller se coucher il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour, Je suis un peu perdue et les parents aussi. J'ai une petite en garde depuis le début et elle est maintenant âgée de 28 mois. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai été obligé de la changer de chambre -mais pas son lit- car ma fille étant revenue chez nous pour 3 mois, elle a donc repris sa chambre. Donc la Petite fait crise sur crise maintenant pour dormir. Elle arrive certains jours à 6h15 du matin et refuse d'aller au lit. Je tiens à préciser que je l'ai préparer longtemps à l'avance de ce changement, et qu'elle connaît la chambre. Même chose pour la sieste quand elle est chez moi l'après-midi. Les parents me demandent - voire exigent presque- à ce que je remette leur fille dans la chambre de ma fille sans trop s'occuper de mon organisation familiale. Ont-ils le droit de m'imposer une pièce ou leur fille doit dormir? Je suis complètement perdue et les relations qui étaient très bien jusqu'ici commencent à se tendre. Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

colère pour aller se coucher il y a 4 ans 9 mois #2

Non, les parents n'ont pas à exiger que vous fassiez dormir l'enfant à tel ou tel endroit.
Votre fille est revenue, elle reprend sa chambre.
Mais est ce qu'elle est là l'après midi ?
Mes accueillis dorment aussi dans la chambre de mes grands enfants. l'une fait ses études en province, l'autre est au lycée.
pendant les vacances, mes filles laissent leurs chambres aux petits le temps de la sieste. peut être pourriez vous faire comme ça.
mais en tout cas, ce n'est pas une obligation.
Quand ils partent en vacances, les parents emmènent la chambre de la petite ?
et quand elle ira à l'école, il faudra bien qu'elle s'habitue à un autre décors

Connexion pour participer à la conversation.

colère pour aller se coucher il y a 4 ans 9 mois #3

Bonjour,

juste une petite question :
le lit dans cette nouvelle chambre est-il positionné différemment?
Je m'explique. Pour les personnes hypersensibles notamment la position dans une pièce est très importante. Elles ont besoin de là où elles sont de pouvoir voir toute le pièce et notamment la porte et le couloir pour être rassurées; elles seront donc plus à l'aise placées dans un coin de la pièce en diagonale de la porte.

Connexion pour participer à la conversation.

colère pour aller se coucher il y a 4 ans 9 mois #4

Merci de votre réponse.
Pour là sieste, je l’ai recouchée dans la chambre de ma fille ( là où elle dormait avant)
et cela a été exactement la même chose. Hurlements !!!

Connexion pour participer à la conversation.

colère pour aller se coucher il y a 4 ans 9 mois #5

Merci de m’avoir répondu.
Elle voit la pièce entièrement et je lui mets une veilleuse quand elle est là le matin à 6h15, mais rien ni fait.
Même si je reste avec elle( comme cela a été le cas hier) elle commence à hurler dès que je bouge.

Connexion pour participer à la conversation.

colère pour aller se coucher il y a 4 ans 9 mois #6

Bonjour,
Il y a une chose qui m'interpelle dans votre post : vous dites que cette petite fille arrive parfois a 6h15 , cela veut dire que ce n'est pas tous les jours, son rythme serait donc plutôt irrégulier ?????ce qui n'est pas top, mais bon, certainement pas le choix.
Cet enfant à 28 mois, peut-être qu'elle n'a plus envie d'être recouchee a son arrivée : peut-être lui proposer juste de se reposer sur un tapis ou de lui proposer des jeux calmes, et de la coucher plus tôt l'am ???
Cette petite arrive parfois plus tard ds la matinée et du coup dort plus tard le matin et ne veut plus se coucher à l'heure de la sieste?????
Peut-être que toutes ces situations perturbent son sommeil et que le changement de chambre a déclenché ce désordre? ????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2