Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Poussette double ? il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour ,

Je me pose une question concernant un changement de poussette et votre avis/votre pratique m'intéresse :P .

Je suis ass mat depuis 10 mois. Et j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour une poussette tout en respectant différents points: le prix, pas trop lourde, ni trop grande pour qu'elle passe dans le grand C4 picasso, confortable, suffisamment de place pour les 2 enfants, mon fils avait 6 mois et j'allais accueillir un autre bébé (plus grand/ou plus petit, je ne savais pas encore).
Après de longues hésitations, j'ai finalement opté pour la poussette double chicco Together :
www.pixmania.fr/poussette-multiple/chicc...FyT:20140618195945:s
Avec une coque, et une base pour la voiture.

Après plusieurs mois d'utilisation, je l'aime beaucoup, mais elle est est trop lourde aujourd'hui (j'ai une double tendinite aux poignets). Et volumineuse dans mon coffre.
Jusqu'à aujourd'hui, je ne me servais pas de la 6e et 7e place du C4 et ça ne posait pas problème. Mais dans qqs semaines, je ne vais plus avoir le choix.
J'ai testé et je peux mettre cette poussette à coté du 6e siège, mais c'est loin d'être pratique et confortable pour moi.
Je me disais donc que je pouvais changer de poussette, la revendre ainsi que la coque et la base et racheter plus petit et plus léger.
Mais j'hésite beaucoup.
Notamment car j'ai fait le choix de la coque pour que le plus petit bébé (le mien ou un dont je m'occupe) soit bien.

Donc mes questions : Est-ce que vous avez une coque pour les bébés que vous accueillez (adaptable sur la poussette) ?
Quelle poussette avez-vous ? Laquelle me conseillez-vous ?
Une collègue m'a parlé de la poussette cane double maclaren. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette double ? il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
en ce qui me concerne, je ne me sers pas de la voiture, j' habite près de l'école, mais ma poussette fait envie à tout le village !
c'est une "easy walker", double mais bb côte à côte..Elle se conduit d'un petit doigt, passe de partout car grosses roues, ce n'est que du bonheur. Le prix est (très) élevé mais côté santé je m'y retrouve : jamais mal au dos, pas de risque de tendinite et même dans les côtes elle roule sans effort
mais je ne pense pas qu'elle soit pratique pour une voiture..à voir
belle journée à vous
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette double ? il y a 9 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui le pbme est là les poussettes doubles cote à cote sont bcp plus confort mais prennent plus de place aussi
quant aux coques pour les BB ce n'est pas vraiment recommandé si ils doivent y passer du temps :( en fait ça va bien pour 15/20mn mais sinon mieux vaut préférer les hamacs dissociables ou indépendants pour pouvoir allonger ceux qui en ont besoin
moi perso j'en ai 2 une cote à cote pour les promenades et une autre canne pliante double dés qu'il faut prendre la voiture pour se rendre au parc ou marché....
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette double ? il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour,

moi j'ai une Gracco que je trouve très, très maniable... et elle confortable même pour les plus petits puisqu'il y a au moins un siège qui s'allonge totalement. Mais elle reste néanmoins assez volumineuse une fois pliée et assez lourde à soulever pour mettre dans un coffre peut-être ?

Je suis d'accord avec Dacia au sujet des coques... ce n'est pas très confortable pour les petits bébés, moi je ne m'en sers jamais...
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Poussette double ? il y a 9 ans 9 mois #5

Je ne connaissais pas l'easy walker double. Elle a l'air chouette. Trop cher et trop grosse pour moi aujourd'hui ;)
Je suis obligée de prendre ma voiture pour la sortie de l'école et pour toutes les autres sorties aussi.

Je suis étonnée, je pensais que les coques étaient au contraire recommandées pour les tout petits car il sont contenus, lovés (on ne cherche pas à les "déplier"), et bien sure le moins de temps possible :)

Dacia, vous avez quoi comme modèle de poussette ?

Connexion pour participer à la conversation.

Poussette double ? il y a 9 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
une hauck pour la cote à cote=encombrant et lourd pour mettre dans le coffre

une babizou pour la canne car la place arrière étant surélevée elle rentre dans un ascenseur=trés pratique pour les sorties au musée de la mer et expo
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876

Connexion pour participer à la conversation.