Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Matériel obligatoire assmat il y a 3 ans 1 mois #7

Mandiiiiiiiine écrit: Bonjour à vous,
Et pour mon fils, nous sommes allés voir l'ostéo qui la manipulé car il avait également un petit blocage. Mais elle m'a bien dit de ne pas m'inquiéter, que ça se resoberait tout seul..


changez de praticienne, car non ça ne se résorbe pas tout seul... loin de là...
Ce message a reçu les remerciements de : Mandiiiiiiiine

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel obligatoire assmat il y a 3 ans 1 mois #8

Je vais prendre rdv oui
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel obligatoire assmat il y a 3 ans 1 mois #9

Bonjour

Il faut aborder le sujet de la motricité libre pour votre enfant. S'il passe ses journées, soit au lit, soit dans la poussette celà effectivement ne va pas favoriser son éveil.

Chez vous qu'en est-il ? se retourne t-il ?
La poussette à moins qu'elle ne sorte jamais avec, c'est également peu hygiènique dans la maison..

Bref, les enfants sont mieux au sol, dans tous les cas, comme le dit Dacia, le cosy ou le transat c'est 20 minutes, je l'utilise après les repas pour éviter les reflux... Le reste du temps, on alterne bras, mais surtout énormément de tapis.
Comment va t-il découvrir son corps ? Il faut faire une mise au point.
Ce message a reçu les remerciements de : Mandiiiiiiiine

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel obligatoire assmat il y a 3 ans 1 mois #10

Bonjour
Le tapis d'éveil est indispensable surtout à cet âge-là.
C'est curieux quand même cette situation surtout que vous connaissez cette assmat pour lui avoir déjà confié votre ainée.
Rien ne vous avez interpellé auparavant car accueillir un bébé et ne pas avoir de tapis d'éveil....a 7 mois, c'est bébé posé au sol sur le tapis, avec quelques jouets à saisir pour le stimuler.... et en avant la motricité libre!!!!!
Ne tardez pas à avoir une discussion avec votre assmat.
Ce message a reçu les remerciements de : Mandiiiiiiiine

Connexion pour participer à la conversation.

Matériel obligatoire assmat il y a 3 ans 1 mois #11

Glups j'ai aussi toujours entendu dire que la plagiocéphalie se normalisait d'elle même dans la majorité des cas ..

Aussi d'avis des collègues pour dire que un tapis d'éveil et quelques jouets c'est le minimum .. Et que le transat, pires la coque c'est pour des temps brefs.
Ce message a reçu les remerciements de : Mandiiiiiiiine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Matériel obligatoire assmat il y a 3 ans 1 mois #12

Merci pour vos retours.. Je vais la voir tout à l'heure, j'aurais, je l'espère, plus d'explications.. Pour ma fille elle avait tout ce qu'il fallait. Et il est vrai que pour ma fille je ne m'inquiétais pas, elle était avec deux garçons de son âge, et ils étaient toujours ensemble sur un tapis d'éveil, avec des jouets, et pour les temps de repas, chaise haute, un chouia de transat mais pas plus que ça.. Donc tout de normal.
Alors que pour mon fils, je suis même allée voir dans la salle de jeux où sont les plus grands, et rien pour les bébés.. Alors je sais qu'elle part à la retraite dans un an, mais quand même !
Et puis a partir d'avril ma fille n'y sera plus du tout, et en septembre elle n'aura plus que mon fils, l'autre petit sera également à l'école. Elle ne reprend pas d'enfants. Mais ce qui m'embête, quand je vois comment ça se passe actuellement, c'est qu'il va être posé dans un coin si on intervient pas.
Je vais avoir une explication avec elle. Et si ça ne convient pas je changerais.
Ça me déçois car elle est comme de la famille pour nous. Ça s'est tellement bien passé pour ma fille que ça me fend le cœur de voir que ça se passe ainsi pour mon fils...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3