Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

le propreté(le pot) il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour,je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils par manque d'experience je dois l'avouer.
Voila je garde une petite qui vient d'avoir 2 ans les parents veulent qu'elle soit propre pour rentrer a l'école en septembre.
Mais comment savoir si la petite est prête a etre propre a part le fameux monter et descendre les marches(contrôle des sphincters).
Ont as commencer a la mettre sur le pot mais elle ne reclame jamais pour y aller par des gestes car elle ne parle pas,elle fait ces besoins tout de meme ds le pot quand je la met.par contre si elle as fait dans la couche elle dit rien cela ne la gene pas.
depuis une semaine la maman lui met plus de couche la journée et toutes les heures sur le pot a l'initiative de la maman.ce matin le papa me l'ammene et me dit fini les couches la journee vous la mettez sur le pot tres souvent.
ce midi petit accident pipi dabs le pantalon ,c'est pas bien grave aller hop ont change tout sa!

mais la question que je me pose est ce qu'elle est prete a etre sans couche?est ce que cela va l'aider a demander le pot?est ce trop tot,les parents veulent ils aller trop vite.

merci de vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

le propreté(le pot) il y a 10 ans 2 mois #2

un enfant mis au pot trop tot ou non pret peut très bien pendant qq semaines s'y plier et ensuite se retenir au point de se constiper gravement .
C'est ce qui a été fait pour mon ainée par ma belle mere qui insistait pour la mettre au pot des 18 mois
total après qq semaines elle n'a jamais plus voulu y aller et a attendu de pouvoir grimper seule sur les toilettes pour être propre 1 mois avant la rentrée scolaire .
Mettre la pression sur un enfant pas prêt c'est pas lui rendre service. De plus en temps que parents c'est à eux de s'investir auprès de l'enfant pour la propreté pas à vous
Lui oter la couche comme ca d'un coup c'est violent de meme je suppose qu'il vont la reprimander qd elle fera pipi.
Au contraire il faut initier la propreté avec la couche et la mettre sur le pot à des horaires precis .... si elle fait pas c'est pas grave ... si elle fait ben on l'encourage . et ca vient tt seul qd l'enfant est prêt

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par hakita.

le propreté(le pot) il y a 10 ans 2 mois #3

ils commencent peut etre à vouloir se passer du budget couche plutot nan

Connexion pour participer à la conversation.

le propreté(le pot) il y a 10 ans 2 mois #4

www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/eveil/proprete-bebe.htm


:) bonjour, est-elle prête pour aller au pot, la mettre toutes les heures c'est pas de l'apprentissage, c'est du dressage... elle a encore le temps même si elle 2ans, d'ici septembre le déclic peut arriver....perso je refuse de retirer les couche tant que l'enfant ne demande pas le pot...les parents font comme ils veulent chez eux, mais chez moi et pour question d'hygiène pour les autres enfants qui peuvent marcher où glisser dans le pipi du copain, etc Généralement c'est à peut près à cette période que les pe veulent à toute fin que l'enfant soit propre pour la rentrée septembre ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

le propreté(le pot) il y a 10 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et puis les couches on ne les retire que quand l'enf n'a plus d'accident depuis plusieurs jours pas pour OBLIGER l'enf à etre propre mais ça effectivement certains Pe ne sont pas du tout préts à l'entendre et surtout (excusez moi mesdames) ceux qui ont des grds-mères dans les parages car bien souvent ce sont elles qui font le forcing :cheer: dslée pour celles qui se sentiront offusquées c'est que vous avez tt compris mais ce n'est pas encore le cas de la majorité dslée dslée dslée

Connexion pour participer à la conversation.

le propreté(le pot) il y a 10 ans 2 mois #6

Bonjour,

Je pense la même chose que mes collègues , elle n'est pas prête. Moi perso j'aurai refuser de le faire et j'aurai expliquer aux parents les raisons car franchement ça aidera pas du tout cette petite a devenri propre au contraire faudra pas s'etonner si elle regresse un jour.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants
  • Page :
  • 1
  • 2