Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fonction d'un RAM ? il y a 9 ans 6 mois #7

fabi13 écrit:

nathie1 écrit: bonjour
chez nous nouveau contrat a faire au RAME? (POUR CEUX QUI SI PRESENTE )
contrat du departement de L 'AIN, pas mal fait ,mais il préconise les 10 % des le début avec regul tous les ans :evil:
super LOL on donne un contrat bien fait mais on PRECONISE DES CONNERIES


je ne sais pas où tu as eu cette info pour le contrat que donne le CG de l'Ain, il est au contraire précisé que le calcul des congés se fait au 31 mai et selon les 2 méthodes de calcul

www.ain.fr/upload/docs/application/pdf/d...ntrat_travail_am.pdf


he bien oui justement,d'ou ma surprise quand je sui allé voir le contrat sur internet
je ne vais pas au relais ,c'est ma puer qui me la apprît.
mais elle a jamais tord, et je n'avais pas le contrat avec moi, donc je lui est dit ,hors convention.... Pas de réponse....

Connexion pour participer à la conversation.

fonction d'un RAM ? il y a 9 ans 6 mois #8

nathie1 écrit:

fabi13 écrit:

nathie1 écrit: bonjour
chez nous nouveau contrat a faire au RAME? (POUR CEUX QUI SI PRESENTE )
contrat du departement de L 'AIN, pas mal fait ,mais il préconise les 10 % des le début avec regul tous les ans :evil:
super LOL on donne un contrat bien fait mais on PRECONISE DES CONNERIES


je ne sais pas où tu as eu cette info pour le contrat que donne le CG de l'Ain, il est au contraire précisé que le calcul des congés se fait au 31 mai et selon les 2 méthodes de calcul

www.ain.fr/upload/docs/application/pdf/d...ntrat_travail_am.pdf


he bien oui justement,d'ou ma surprise quand je sui allé voir le contrat sur internet
je ne vais pas au relais ,c'est ma puer qui me la apprît.
mais elle a jamais tord, et je n'avais pas le contrat avec moi, donc je lui est dit ,hors convention.... Pas de réponse....
les modalités du contrat ne la concerne pas, c'est pas son boulot ! :pinch:


le pire c'est qu'en préconisant n'importe quoi ils mettent aussi les pe en insécurité juridique !

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

fonction d'un RAM ? il y a 9 ans 6 mois #9

oui tout a fait, après je lui dis que hors convention, je ne vais pas me battre contre des murs.
j'étais pourtant ravie quand j'ai vu le contrat de l'Ain car il est bien fait.je vais essayer de trouver la mail du RAM pour leur dire qu'il est hors convention ,apres.................

Connexion pour participer à la conversation.

fonction d'un RAM ? il y a 9 ans 6 mois #10

tu peux aussi signaler ce mauvais fonctionnement à un syndicat d'assmat, ils peuvent alors leur faire un courrier...
de toute façon la plupart des RAM et PAJEMPLOI prennent leurs infos à la FEPEM, mais jamais (jamais pour PAJEMPLOI et rarement pour les RAM) à un de nos syndicats d'assmat salariés...
cette fédération est certainement compétente mais quand il s’agit de droit du travail, on ne peut pas tenir compte seulement de l’avis du « patronat ». Car il est sûr , que si certains textes de loi sont ambigus elle donnera logiquement une interprétation favorable à l’employeur...
et les parents pensent que les infos données par un organisme de ce genre sont forcément fiables...moi je me demande s'il est normal que ces organismes officiels privilégient ainsi une partie ! :silly: :S :sick:

pour une info fiable il faut déjà savoir interpréter les textes (ça c'est le boulot des juristes...les ramettes ont rarement ces compétences...) et ensuite il faut une certaine indépendance des sources de ces infos...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

fonction d'un RAM ? il y a 9 ans 6 mois #11

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
et cette " lettre circulaire n° 2011-020 du 2 février 2011 de la CNAF" est ce qu'il y a de plus récent comme document officiel définissant les droits et devoirs (et les non droits, aussi) des RAM ?
allez je me lance dans la lecture de cette circulaire
merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
  • Page :
  • 1
  • 2