Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

et encore aux infos "manque de places" pffff il y a 9 ans 4 mois #7

Oui la fille habite chez sa mère et exerce chez sa mère . Effectivement pour une fois qu'on ne passe pas pour des fainéantes.....

Connexion pour participer à la conversation.

et encore aux infos "manque de places" pffff il y a 9 ans 4 mois #8

je me demande comment elles ont été choisi...une sorte de casting ? des connaissances ? :huh: ...en tout cas ça serait tombé sur moi j'en aurais profité pour dire certaines choses...quoiqu'en 2mn ça aurait été difficile... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

et encore aux infos "manque de places" pffff il y a 9 ans 4 mois #9

comme vous , la barrière me laisse pantoise :whistle:

Fabi13, j'ai bien peur que de toute manière le montage ne laisse pas beaucoup de place pour dire ce que l'on veut

Connexion pour participer à la conversation.

et encore aux infos "manque de places" pffff il y a 9 ans 4 mois #10

gaton écrit: comme vous , la barrière me laisse pantoise :whistle:

Fabi13, j'ai bien peur que de toute manière le montage ne laisse pas beaucoup de place pour dire ce que l'on veut


Oui, cette barrière je l'ai vue dans le magasin de bricolage où j'ai acheté la mienne et c'est bien noté dessus que c'est une barrière pour les animaux et qu'elle ne doit pas être utilisée pour des enfants... :whistle: :whistle:

bon, le côté positif du reportage, c'est qu'on présente bien le métier comme étant difficile, mal rémunéré, demandant de l'investissement matériel et beaucoup de responsabilités... Pour une fois, ce n'est pas les vilaines assmats qui maltraitent les enfants et prennent les parents pour des vaches à lait...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

et encore aux infos "manque de places" pffff il y a 9 ans 4 mois #11

ce qui m’embête, c'est de montrer un enfant qui arrive en pleurant chez son assmat et de dire que c'est un probleme de confiance
si on regarde bien, c'est plutôt que ce petit bonhomme n'avait pas du être prévenu de la présence d'autres personnes (journaliste, caméraman)

on voit bien que c'est la caméra qu'il regarde et pas son assmat

chez moi, les petits sont content de venir et j'aurais plutôt le souci inverse en ce moment avec ma louloute d'un an qui ne veut pas repartir avec ses parents :woohoo:


le reportage est plutôt positif, mais il sera toujours difficile de faire comprendre la difficulté de notre métier en 2mn
là, si on regarde bien, l'assmat travaille avec se fille, donc pas d'isolement
et on les a vu jouer avec le spetits

mais comment faire comprendre le reste: le srelations avec les pe, les difficultés a trouver du travail, les jours où on a pas de pause, le sbébés qui chouinent a longueur de journée parce que mal aux dents ou autres

bref ;)

Connexion pour participer à la conversation.

et encore aux infos "manque de places" pffff il y a 9 ans 4 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en ce moment sur france 5 dans allo docteur "la perte d'un bébé" avec le témoignage de Pe ayant perdu leur bébé suite au couchage sur le ventre dans un lit parapluie avec double matelas et peluches
ils ont eu des enfants par la suite mais accueilli en creche car ils remettent en cause le fait que les AM soient des professionnelles, la creche oui mais pas les AM, aucune réelle intervention sur ce point des interwiewers sauf un timide "pas toute"
l'AM chez qui cela est arrivé a eu son agrément retiré suite à une visite d'une puer qui a trouvé un autre enfant couché dans les memes conditions

l'intervenante professionnelle a souligné que ce genre de décés a encore lieu que ce soit au domicile des Pe et des AM :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3