Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

problème sieste enfant de 3 ans il y a 8 ans 10 mois #7

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Merci !
je pense que ça doit être lié à l'école et au fait d'être une grande fille effectivement... Ce n'est pas lié à la propreté car la petite est propre le jour et la nuit depuis plusieurs mois.
je crois qu'à l'école les enfants sont couchés de 14 à 15h. Peut-être que je devrais m'aligner petit à petit sur ces horaires.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

problème sieste enfant de 3 ans il y a 8 ans 10 mois #8

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
merci pour votre réponse. Oui, très déconcertant effectivement.
Heureusement, si je puis dire, je n'ai pas d'autres enfants en ce moment !

Connexion pour participer à la conversation.

problème sieste enfant de 3 ans il y a 8 ans 10 mois #9

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
merci d'avoir consacré du temps à me répondre. Je vais tester votre argument : si elle, elle n'est pas fatiguée, ses bras et ses jambes le sont !
Je sais que ce n'est pas bon de réveiller un enfant et j'étais bien décidée à ne jamais le faire quand j'ai commencé à travailler comme ass mat ! Mais bon... beaucoup de parents le demandent sous prétexte que l'enfant a du mal à s'endormir le soir, et ils insistent...
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

problème sieste enfant de 3 ans il y a 8 ans 10 mois #10

Fleur71 écrit: merci d'avoir consacré du temps à me répondre. Je vais tester votre argument : si elle, elle n'est pas fatiguée, ses bras et ses jambes le sont !
Je sais que ce n'est pas bon de réveiller un enfant et j'étais bien décidée à ne jamais le faire quand j'ai commencé à travailler comme ass mat ! Mais bon... beaucoup de parents le demandent sous prétexte que l'enfant a du mal à s'endormir le soir, et ils insistent...
Bonne journée


Les PE insistent, et bien a vous de vous positionner en professionnelle et leur dire ..je sais, ce n'est pas simple.. :)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

problème sieste enfant de 3 ans il y a 8 ans 10 mois #11

Fleur71 écrit: merci d'avoir consacré du temps à me répondre. Je vais tester votre argument : si elle, elle n'est pas fatiguée, ses bras et ses jambes le sont !
Je sais que ce n'est pas bon de réveiller un enfant et j'étais bien décidée à ne jamais le faire quand j'ai commencé à travailler comme ass mat ! Mais bon... beaucoup de parents le demandent sous prétexte que l'enfant a du mal à s'endormir le soir, et ils insistent...
Bonne journée


Bonjour,

ce n'est pas toujours facile d'aller contre les demandes des parents, mais réveiller systématiquement un enfant n'est pas bon pour lui... Peut-être ne veut-elle tout simplement pas s'endormir, parce qu'elle sait qu'elle sera réveillée ? Ce n'est pas très agréable d'être réveillé en plein sommeil...

Je pense aussi qu'à vouloir que les enfants dorment à telle heure, se réveille à telle heure après avoir dormi tant de temps, sans respect pour leur rythme propre, ça finit par brouiller leurs repères internes... et ils ne savent plus s'ils ont sommeil ou non... C'est comme les forcer à manger alors qu'ils n'ont pas ou plus faim, ils n'ont plus confiance dans les signaux que leur envoie leur corps...

Bon, ça n'aide pas vraiment à trouver une solution ce que je dis, mais peut-être faut-il essayer d'expliquer tout ça aux parents...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

problème sieste enfant de 3 ans il y a 8 ans 10 mois #12

tu dis aussi que chez elle, elle s'endort devant la télé

selon moi, il n'y a pas a chercher plus loin, elle s'y est habitué
la maman a trouvé la solution de "facilité"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3