Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

En colère il y a 8 ans 8 mois #1

Aujourd'hui j'accueille le petit M au lieu d'hier, j'ai accepté le changement et me voilà avec des reproches de la part du papa

J'ai un mot de la maman me stipulant que ce soir je finis à 17h au lieu de 16h30. Je dis ce n'est pas possible j'ai un rdv en ville.
Et changement d'horaire pour demain vous ferez 9h 13h, et les deux heures manquante vous les ferez la semaine prochaine. Je précise délais de prévenance 1 semaine mais jamais tenu

En voyant cela je dis au papa ce n'est pas possible, cela ne se passe pas comme ça, vous récupérez votre enfant plus tôt si vous le souhaitez mais je récupère pas les heures. J'ai aussi une vie de famille avec 4 enfants donc quand je termine l'accueil je profite de mes enfants.
Il me dit On vous paie donc vous récupérer.
Souvent il arrive 10 minute en retard pour récupéré l'enfant et je ne compte pas, cela me met en colère.

J'essai de trouver un compromis en lui proposant de prendre l'enfant vendredi au lieu de jeudi.
Le papa répond voyez avec la maman.
J'envoi un sms en lui proposant le changement elle me dit NON je veux qu'il aille au relais demain. Je vous précise je vais au relais le jeudi et ludothèque le vendredi. Quand je lui ai dit que j'allais à la ludothèque elle m'a dit ok et je vous le met demain en hc si cela ne vous dérange pas.

J'en ai marre de faire des efforts avec ces parents. De plus qu'il me licencie fin juillet, je me dit OUF car là j'en ai marre.

Ils me disent on vous licencie mais en septembre on vous rappellera surement si notre fils ne s'adapte pas à l'école alors là ils peuvent rêver. J'attend leur appel

Ils font des erreurs sur la PAJE et il faut que je demande je ne sais pas combien de temps pour que la modification soit faites.

Encore 10 journées à tenir avant le licencient.

J'avais besoin d'exprimer ma colère

Connexion pour participer à la conversation.

En colère il y a 8 ans 8 mois #2

tu as bien fait de t'exprimer

manifestement, il n'y a que toi qui fais des compromis
;)
allez plus que 10 jours

Connexion pour participer à la conversation.

En colère il y a 8 ans 8 mois #3

A10 jours de la fin, je ferais guère d'effort....!!!!
Punaise, je rêve!

Connexion pour participer à la conversation.

En colère il y a 8 ans 8 mois #4

bbamour21 écrit: Aujourd'hui j'accueille le petit M au lieu d'hier, j'ai accepté le changement et me voilà avec des reproches de la part du papa

J'ai un mot de la maman me stipulant que ce soir je finis à 17h au lieu de 16h30. Je dis ce n'est pas possible j'ai un rdv en ville.
Et changement d'horaire pour demain vous ferez 9h 13h, et les deux heures manquante vous les ferez la semaine prochaine. Je précise délais de prévenance 1 semaine mais jamais tenu

En voyant cela je dis au papa ce n'est pas possible, cela ne se passe pas comme ça, vous récupérez votre enfant plus tôt si vous le souhaitez mais je récupère pas les heures. J'ai aussi une vie de famille avec 4 enfants donc quand je termine l'accueil je profite de mes enfants.
Il me dit On vous paie donc vous récupérer.
Souvent il arrive 10 minute en retard pour récupéré l'enfant et je ne compte pas, cela me met en colère.

J'essai de trouver un compromis en lui proposant de prendre l'enfant vendredi au lieu de jeudi.
Le papa répond voyez avec la maman.
J'envoi un sms en lui proposant le changement elle me dit NON je veux qu'il aille au relais demain. Je vous précise je vais au relais le jeudi et ludothèque le vendredi. Quand je lui ai dit que j'allais à la ludothèque elle m'a dit ok et je vous le met demain en hc si cela ne vous dérange pas.

J'en ai marre de faire des efforts avec ces parents. De plus qu'il me licencie fin juillet, je me dit OUF car là j'en ai marre.

Ils me disent on vous licencie mais en septembre on vous rappellera surement si notre fils ne s'adapte pas à l'école alors là ils peuvent rêver. J'attend leur appel

Ils font des erreurs sur la PAJE et il faut que je demande je ne sais pas combien de temps pour que la modification soit faites.

Encore 10 journées à tenir avant le licencient.

J'avais besoin d'exprimer ma colère


Bonjour,

courage pour tenir bon jusqu'au bout...

Petit conseil pour les contrats suivants, n'acceptez jamais de remplacer un jour par un autre ou de reporter des heures et soyez claire et ferme dès le début du contrat... Les heures non effectuées ne se rattrapent pas et pour les heures complémentaires, si vous en acceptez, c'est selon votre disponibilité et selon votre bon vouloir et elles sont payées en plus de la mensualisation...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

En colère il y a 8 ans 8 mois #5

Pour les heures il est hors de question que je rattrape d une semaine sur l autre. Pour les jours normalement ce n'est que si le délais de prévenance est respecté. Mes autres employeurs le comprenne sans difficulté. Je n'ai jamais eu de souci et me respectent beaucoup.
Ils veulent que payé au réel. Je travaille avec eux depuis mi février et j ai eu 4 avenant et sans cesse ils me disent que je leur coûte trop cher. Leur fils de 3 ans ne parlent pas, ne mange pas seul et presque rien et ne s'habille pas tout seul et ne sais pas mettre ses chaussures.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bbamour21. Raison: oubli info

En colère il y a 8 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
allez un autre petit pour la route ;) n'attendez JAMAIS pour dire les choses

c'est à dire nouveau contrat la personne arrive avant l'heure ou aprés (bien que vous en ayez parlé lors de l'établissement du contrat et qu'à ce moment là cela coulait de source) faites leur la réflexion aussitot sinon ils peuvent prendre la chose comme normale et là commencent les dérives

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2