Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

discorde sur les congés il y a 8 ans 4 mois #7

A l'heure actuel il lui reste 6 jours de congés acquis qu'elle a posé pour les fêtes.
J'ai dû mal à suivre je l'avoue et lui demande de la patience mais là. .... je suis ok pour les 5 semaines de congés c'est normal. Tous les mois je lui compte 2,5 jours acquis qu'elle a pris au fur et à mesure en fonction de ses besoins (pour moi)
Mais les 5 semaines sans solde? D'après l'ass mat les 5 semaines prises sont ses semaines sans solde (je n'étais pas au courant ). C'est possible car je n'ai pas payé moins son salaire. Et du coup les 2,5 jours sont quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

discorde sur les congés il y a 8 ans 4 mois #8

25 septembre 2014

Connexion pour participer à la conversation.

discorde sur les congés il y a 8 ans 4 mois #9

pirouette12 écrit: 25 septembre 2014


Bonjour,

alors, comme dans toutes les professions, les assmats acquièrent 2,5 jours de congés par mois de travail (ou par période de 4 semaines).

Cependant, comme les assmats sont multi-employeurs, elles peuvent prendre EN TEMPS dès le début du contrat leurs 5 semaines de congés par an, acquis ou non. En principe, la première année, les congés doivent être sans solde. Donc on déduit de la mensualisation lors de leur prise les jours posés sans solde. Sinon, il est possible de prendre des congés par anticipation, mais à condition que ces jours soient acquis.

Donc, du 25 septembre 2014 au 31 mai 2015, votre assmat a acquis un certain nombre de jours de congés... comme la période n'est pas complète, vous allez calculer en semaines : nb de semaines travaillées/4 x 2,5 jours = nb de jours ouvrables acquis (auxquels peuvent s'ajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans, si elle en a, dans la limite de 30 jours au total).
En principe, ces jours devaient être pris du 1er juin 2015 au 30 avril 2016.

Combien de jours de congés a-t-elle déjà posés depuis le début du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

discorde sur les congés il y a 8 ans 4 mois #10

pirouette12 écrit: Oui sur 52 semaines


Son salaire mensuel a été calculé comment?

nombre d'heures hebdomadaire x 52 x taux horaire / 12

C'est bien ça ou alors avez vous fait autrement?

Le contrat a débuté quand?

Vous lui versez bien sa mensualisation en totalité tous les mois?

Votre AM a-t-elle déjà pris des congés depuis le début du contra?

Connexion pour participer à la conversation.

discorde sur les congés il y a 8 ans 4 mois #11

Si je comprends bien, votre am prend 5semaines de congés payés + 5 semaines de congés sans solde qu'elle vous impose comme ça un peu chaque mois ?
Dans votre post, vous parlez de 40 jours !!! personne n'a 40 jours de cp, c'est maximum 30 par an et il s'agit de jours ouvrables (c'est à dire de semaine de 6 jours).

Comme nous sommes multiemployeurs, nous avons le droit de prendre 5 semaines de congés sans solde quand nous n'avons pas acquis assez de congé : c'est normal, comme nous commençons chaque année de nouveau contrat, nous n'avons que rarement acquis 30 jours avec tous nos employeurs.
Nous pouvons aussi imposer nos semaines de congés de la façon suivante : 4 semaines en été et une hiver.

Mais c'est tout, nous n'avons pas d'autres congés à poser que ces 5 semaines. Bien sûr, nous pouvons demander d'autres congés sans solde en cas de besoin, mais l'employeur peut les refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2