Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #7

Tout a fait ! Je confirme ! Et moi j'avais eu le Dr de la PMI au téléphone qui m'a autorisé a donner un suppo et j'ai dit NON ! Elle a dit que c'etait n'importe quoi mais moi j'ai fais mon devoir ! Ce n'est pas elle qui court le risque c'est l'enfant et moi en cas d'allerigie...

Et pour le papier d'autorisation elle m'a dit non egalement c'est comme pour les pages des vaccins importantes a photocopier pour le contrat c'est pas une obligation !

Ils sont tres.... contraignants à la PMI =)

Connexion pour participer à la conversation.

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #8

:) bonjour les pe n'ont qu'à le tartiner le matin et le soir...et puis si fessier sans bobo ça sert à rien...de plus le mytosil et le bépenthène ne s'applique que 3 fois par jour ( c'est indiqué sur la notice) et non à chaque change!!!
si fessier rouge on arrête les lingette, on nettoie avec un savon neutre, on sèche bien et on demande des coton couche pour le change!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #9

Il y a encore mieux pour les érythèmes fessiers : les parents laissent l'enfant les fesses à l'air quand il est chez eux. Très rapidement, il n'y a plus rien ! Pas besoin d'ordonnance, ni de crème, pas de risque d'allergie !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #10

bonjour,
Je fais remplir à chaque parent , un protocole de soin , rempli et signé par le médecin. Il n'est valable que 6 mois avant les 1 an du petit puis valable pour un an.
je redemande un renouvellement s' il est périmé. Sur cette feuille , le médecin m'autorise à administrer la pommade pour les fesses, bleus, plaies, et fièvre., bref les 1er soins. Je suis couverte si problème par contre je n'administre que ce qui est sur la feuille.
Quand les parents signent le contrat, il est bien marqué que nous administrons des médicaments uniquement avec ordonnance. donc si non fourni, il ne faut rien donné car ça peut se retourner contre vous. Vous avez raison de refuser.
Par contre, j'arrêterai avec des parents comme cela. Démissionner c'est pas top mais quand on s'en rend malade, la santé et votre vie de famille en paye les conséquences...

Connexion pour participer à la conversation.

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #11

Bonjour merci a toutes pour vos réponses qui m'ont fait énormément plaisir je me sens un peu moins nul vis a vis de mon métier.

Connexion pour participer à la conversation.

Crème pour l'érythème fessier il y a 8 ans 4 mois #12

En réponse a chabiz65 ,nous ici ,la pmi nous a fait savoir que l'on avait pas a demander aux parents le protocole de soins !
Que ce n'est pas un document officiel et n'a donc pas de valeur et que seul suffisait l'ordonnance!
A priori , les médecins se sont plaint du boulot supplémentaire que cela leur demander de remplir cette pauvre feuille !

Donc,je demande l'autorisation écrite des parents pour l'administration des médicaments et l'ordonnance .

Je consigne les écrits;les mails,et autres preuves envoyé par les pmi,le conseil général,les parents......pour preuve,en cas ou cela se retournerait contre nous un de ses jours !

Aujourd'hui,j'en deviens limite parano,donc , au moins les écrits restent !

Et je donne le minimum de médicaments !

Et j'avoue en avoir plus que ras le bol de tout ses revirements et que je te retourne ma veste,et que c'est différent en fonction des départements et que....et que.....

Ce boulot a vraiment un problème dans sa conception !
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3