Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui peut donner des médicaments aux enfants ? il y a 8 ans 1 mois #7

NoounouC écrit:

Suzie écrit:

metal1988 écrit: Bonjour à toutes, je relaie l'info, donnée par l'unsa (entre autre).

lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professi...-aux-b%C3%A9b%C3%A9s


Merci Métal... Mais ça ne règle pas vraiment le problème... le mieux est à mon sens de s'abstenir de donner quoique ce soit... Lorsque les enfants sont à l'école, c'est clair et net : aucun médicament !


Eh bien chez moi que ce soit à la garderie ou à l'école maternelle le personnel donne les médicaments avec l'ordonnance :(


Ah bon ? C'est une école publique ? Je suis étonnée, je pensais que c'était des directives de l'éducation nationale... Il est vrai que la maternelle dépend de la PMI, ceci explique peut-être cela... Après, en élémentaire, c'est le médecin scolaire qui prend en charge le suivi médical... donc d'autres directives...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Qui peut donner des médicaments aux enfants ? il y a 8 ans 1 mois #8

Oui Suzie c'est une école publique.
J'ai été très surprise quand j'ai inscrit en garderie (en primaire) un de mes enfants de constater dans le règlement qu'ils donnaient des médicaments sur ordonnance et que si on ne voulait pas qu'ils utilisent entre autre de l'arnica pour les chutes il fallait le signaler :( .
Je me suis dit que ce n'était pas ça qui allait simplifier auprès des parents mon discours sur le fait que je voulais que le médecin privilégie les traitements en deux prises.

Connexion pour participer à la conversation.

Qui peut donner des médicaments aux enfants ? il y a 8 ans 1 mois #9

NoounouC écrit: Oui Suzie c'est une école publique.
J'ai été très surprise quand j'ai inscrit en garderie (en primaire) un de mes enfants de constater dans le règlement qu'ils donnaient des médicaments sur ordonnance et que si on ne voulait pas qu'ils utilisent entre autre de l'arnica pour les chutes il fallait le signaler :( .
Je me suis dit que ce n'était pas ça qui allait simplifier auprès des parents mon discours sur le fait que je voulais que le médecin privilégie les traitements en deux prises.


C'est bizarre quand même ! Je ne sais pas s'ils respectent bien la législation du coup... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Qui peut donner des médicaments aux enfants ? il y a 8 ans 1 mois #10

sur ordonnance mais avec PAI

sinon, ils n'ont droit a rien comme nous

Connexion pour participer à la conversation.

Qui peut donner des médicaments aux enfants ? il y a 8 ans 1 mois #11

personnellement si un enfant est malade et que j ai l ordonnance établi par le médecin je donne les médicaments. par contre sans ordonnance c est rien du tout

Connexion pour participer à la conversation.

Qui peut donner des médicaments aux enfants ? il y a 8 ans 4 semaines #12

nous sommes dans un monde où il faut se couvrir,
Je fais comme TITINE , C est un peu stupide de demander aux parents d autoriser à donner les médicaments qui sont sur l ordonnance, alors que c est eux qui vous les met dans le sac pour les donner à leur enfants;c est ce qui se fait en crèche , et en l absence de plus de précision de la part des PMI C est ce que je ferais dorenavent

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2