Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

assurance ass mat il y a 7 ans 10 mois #1

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
bonjour, je dois renouveller mon assurance. actuellement je suis à la mae car je ne savais pas trop ou chercher mais je voulais vos avis, peut etre y en a-t'il d'autre qui couvre mieux?
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

assurance ass mat il y a 7 ans 10 mois #2

je suis à la maif, c'est compris dans mon assurance habitation... :P
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

assurance ass mat il y a 7 ans 10 mois #3

véro17 écrit: je suis à la maif, c'est compris dans mon assurance habitation... :P

méfie toi car j'ai fais un devis il y a 15 jours et oui c'est compris dans l'assurance habitation mais pour les am tu paies une option en plus ;)
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

assurance ass mat il y a 7 ans 10 mois #4

Bonjour,

Il y a la Verspieren, ils ont des contrats spéciaux assmat et une protection juridique particulière à notre profession car avec les assurances habitation la couverture n'est pas aussi complète. La protection juridique n'est pas obligatoire bien sur mais la personne que j'avais eu au téléphone me l'avait fortement recommandé car de plus en plus d'assmat se retrouvent accusées pour un oui ou pour un non. Bon elle a peut-être voulu vendre un produit en plus de l'assurance mais comme je dis toujours, les assurances coutent toujours trop chères quand on en a pas besoin !
Voilà j'espère vous avoir aidé un peu
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

assurance ass mat il y a 7 ans 10 mois #5

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
merci a toute les 3 pour vos réponses . minipetitesouris , je me demandais si je prend la protection juridique si ça va pas faire doublon, car je suis adherente à l'unsa . peut être que je suis deja couverte pour , enfin je ne sais pas car je me souviens plus si c'est compris dans l'adhesion :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

assurance ass mat il y a 7 ans 10 mois #6

kikine747 écrit:

véro17 écrit: je suis à la maif, c'est compris dans mon assurance habitation... :P

méfie toi car j'ai fais un devis il y a 15 jours et oui c'est compris dans l'assurance habitation mais pour les am tu paies une option en plus ;)


je ne paie aucune option en plus et suis assurée...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2