Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transporter une autre assistante maternelle il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je me rends une fois par semaine à une asso avec les enfants que j'accueille. Je suis bien sûr assurée pour mon véhicule de 9 places dont 6 à l'arrière. J'ai 3 contrats.

Une autre assistante maternelle de mon village et amie, souhaite venir avec moi mais n'a pas de voiture de temps en temps, son mari partant travailler avec ... Elle a un contrat.

J'ai la place pour la prendre ainsi que le bébé qu'elle accueille (3 + 1 enfant) mais en ai je le droit ?

Si oui, quels papiers dont on faire ? Pour nous 2, pour les parents, assurances, autres ...

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Transporter une autre assistante maternelle il y a 7 ans 7 mois #2

PATTY91 écrit: Bonjour,

Je me rends une fois par semaine à une asso avec les enfants que j'accueille. Je suis bien sûr assurée pour mon véhicule de 9 places dont 6 à l'arrière. J'ai 3 contrats.

Une autre assistante maternelle de mon village et amie, souhaite venir avec moi mais n'a pas de voiture de temps en temps, son mari partant travailler avec ... Elle a un contrat.

J'ai la place pour la prendre ainsi que le bébé qu'elle accueille (3 + 1 enfant) mais en ai je le droit ?

Si oui, quels papiers dont on faire ? Pour nous 2, pour les parents, assurances, autres ...

Merci de vos réponses.




:) Bonjour, nous faisons du covoiturage au sein de notre assoce, il faut que les employeurs de votre collègue l'autorise à être véhiculée par vos soins, donc autorisation écrite " je soussigne .....etc autorisons mme X à prendre en charge notre enfant pour se rendre avec son assmat à...., fait le "............c'est votre assurance passager qui marchera si problèmes

Connexion pour participer à la conversation.

Transporter une autre assistante maternelle il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour , j'ai eu également besoin de transporter une collègue , réponse de mon assurance je suis assurée que pour le nombre d'enfants que j'ai d'inscrit sur mon attestation d’agrément .Je leurs ai demander de me renvoyer une attestation d'assurance et effectivement il avait raison

Connexion pour participer à la conversation.

Transporter une autre assistante maternelle il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour,

une attestation de l'assureur spécifiant bien que la collègue et le/les enfants qu'elle accueille sont bien couverts me semble nécessaire.
Je suis assurée en tant qu'AM pour transporter les enfants en accueil durant la période d'accueil pour des trajets inhérents à mon activité : aller au RAM, aller à l'école ... et à condition que les enfants soient bien dans des sièges homologués et adaptés (ce qui va de soi pour moi évidemment). Par contre il m'a bien précisé que certains trajets étaient exclus et ne seraient pris en charge qu'avec une extension comme par exemple aller chercher les enfants au domicile des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Transporter une autre assistante maternelle il y a 7 ans 7 mois #5

C'est précis !
Moi mon assureur note "enfants transportés dans le cadre de l'activité d'assistante maternelle agréée excercée par..."

Je vais demander à mon assureur, merci

Connexion pour participer à la conversation.

Transporter une autre assistante maternelle il y a 7 ans 7 mois #6

PATTY91 écrit: C'est précis !
Moi mon assureur note "enfants transportés dans le cadre de l'activité d'assistante maternelle agréée excercée par..."

Je vais demander à mon assureur, merci


Pour les sièges c'est noté explicitement sur mon attestation, ainsi que le fait que je ne peux pas transporter plus de personnes que ce qui est noté sur la carte grise du véhicule, par contre en qui concerne l'exclusion de certains "trajets" c'est au téléphone que cela m'a été notifié. Sur l'attestation c'est noté comme pour toi, le problème étant de savoir ce qui fait partie de nos attributions "normales" d'AM et ce qui n'en fait pas partie et pour mon assureur (et pour moi aussi) jouer les taxis pour les parents n'en fait pas partie ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2