Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

qui a un chien??? il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,
tout est dans le titre...qui a un chien de moyenne taille et comment cela est perçu par les parents?? trouvez-vous moins d'enfants à garder dans ce contexte. Les PMI ont des avis très divergents par rapport à cela...mettez-vous le chien dans une pièce à part lors de l'accueil des enfants?
merci pour vos réponses.. :)

Connexion pour participer à la conversation.

qui a un chien??? il y a 7 ans 7 mois #2

CROUZ écrit: Bonjour,
tout est dans le titre...qui a un chien de moyenne taille et comment cela est perçu par les parents?? trouvez-vous moins d'enfants à garder dans ce contexte. Les PMI ont des avis très divergents par rapport à cela...mettez-vous le chien dans une pièce à part lors de l'accueil des enfants?
merci pour vos réponses.. :)



Bonjour, j'ai un chien depuis Juin 2016. Suite a des enchainements difficiles dans notre famille nous avons ressenti le besoin de reprendre un chien.

La première chose que j'ai faite, c'est appeler la PMI. Et bien là, je suis tombée , permettez moi l'expression, sur une hystérique. Je lui ai parlé du projet d'avoir un berger allemand, c'est comme si je lui disais que j'allais prendre un crocodile dans une piscine :woohoo: " vous vous rendre compte, un berger allemand, c'est pas un petit chien, il faut l'enfermer dans un enclos de plus de 3 metres pour pas qu'il saute et qu'il ne faut pas qu'il soit en contacte avec les enfants.....J'étais un peu dépitée car cette personne ne connaissait visiblement rien aux animaux...

J'avais parlé de ce projet aux parents en Avril, ils etaient tous d'accord pour me dire que cela relevait de ma vie privée, qu'il ne pouvait pas me l'interdire.

Début Juin, on visitait l'élevage et fin Juin, on ramenait Luky, 13 mois et 35 kg.

Nous avons fermé le coté de la maison pour qu'il soit dans une sorte d'enclos. Il n'est jamais en contact avec les enfants, mais ils le connaissent, et demandent a le voir.

J'ai envoyé les photos de l'enclos à la PMI et à ce jour, aucunes visites, ça doit pas les inquiéter tant que ça...

Quand je ne suis pas à la maison, Luky vadrouille dans le jardin...

Tout le monde vit en parfaite harmonie.

Je n'oublis pas que c'est un chien, et pour ma part, il ne sera jamais avec les enfants que j'ai en accueil...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

qui a un chien??? il y a 7 ans 7 mois #3

merci,

mais je vis en appartement....et là pour isoler le chien c'est plus difficile....

Connexion pour participer à la conversation.

qui a un chien??? il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour,

je sors de ma cachette juste pour dire que j'ai un petit chien... Que les parents ont été ravis quand il est arrivé à la maison... Ils ont considéré ça comme un plus par rapport à leur enfant... Je laissais le chien dans la cuisine pour qu'il puisse, lui, être tranquille d'un côté, et les enfants de l'autre... Mais de temps en temps, on le sortait pour une séance de lancer de balles, pour des caresses ou pour apprendre à lui donner à boire ou à manger... voilà, le chien est devenu une activité d'éveil :P

Et la PMI n'a fait aucune remarque... Je leur ai juste signalé.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

qui a un chien??? il y a 7 ans 7 mois #5

Je pollue un peu le post ;)
Contente de te lire Suzie, j'espère que tu vas bien et que tes projets professionnels se sont concrétisés.

Connexion pour participer à la conversation.

qui a un chien??? il y a 7 ans 7 mois #6

NoounouC écrit: Je pollue un peu le post ;)
Contente de te lire Suzie, j'espère que tu vas bien et que tes projets professionnels se sont concrétisés.


Merci NoounouC... Oui, tout va très bien... pour l'instant je me suis accordée une petite pause avant de repartir (très prochainement), vers de nouvelles aventures professionnelles... A bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2