Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rencontres entre assistantes maternelles il y a 7 ans 5 mois #1

je suis assistante maternelle depuis quelques années et j'organise régulièrement des ateliers créatifs pour les petits, chez moi, où d'autres nounous peuvent participer avec les enfants qu'elles accueillent. Nous avons bien sûr les autorisations des parents. Je viens d'apprendre que malgré les autorisations,je n'aurais pas le droit de faire cela.... Quelqu'un ou quelqu'une peut-il me renseigner ?

Connexion pour participer à la conversation.

rencontres entre assistantes maternelles il y a 7 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
en tant qu'assistantes maternelles nous sommes agréées pour l'accueil d'enf à NOTRE domicile, cela ne peut donc se faire au domicile d'une autre AM pk c'est un lieu privé
de plus il y a aussi une histoire d'assurance, déjà qu'il n'est plus évident à l'heure actuelle sous le biais d'association de se réunir dans des locaux ayant reçu l'aval de puéricultrices, imaginez à votre propre domicile
l'autorisation des parents n'y changent rien, vous pouvez éventuellement voir pour vous regrouper en association et demander à votre commune le pret d'une salle qui devra obtenir l'accord de votre puéricultrice mais en aucun cas à votre domicile

Connexion pour participer à la conversation.

rencontres entre assistantes maternelles il y a 7 ans 5 mois #3

Merci de m'avoir répondu

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] rencontres entre assistantes maternelles il y a 7 ans 5 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] rencontres entre assistantes maternelles il y a 7 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de rien :(

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] rencontres entre assistantes maternelles il y a 7 ans 5 mois #6

Bonjour.
Certaines assurances responsabilité civile professionnelle nous assurent bien pour ce genre de rencontres donc renseignez-vous. Demandez aussi à votre PMI ce qu'ils en pensent si vous êtes bien assurées. Par contre, l'assmat qui reçoit chez elle ne peut pas dépasser son agrément, même si les autres enfants sont avec leur assmat : par exemple, si vous êtes agréée pour 3 enfants et que vous en avez 2 en accueil, vous ne pouvez recevoir qu'une seule collègue avec un seul enfant. Mais si vous êtes complète, vous ne pouvez pas faire ça chez vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2