Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cp acquis ou non il y a 8 ans 7 mois #7

nounouC vous a tout dit, toutes les 4 semaines travaillées vous avez le droit à 2,5 jours de CP. Ce nombre de jours de CP sert pour le calcul des jours de CP acquis qui vous seront payés en juin 2017
Ce message a reçu les remerciements de : louloute1414

Connexion pour participer à la conversation.

Cp acquis ou non il y a 8 ans 7 mois #8

Je narrive pas a vous joindre la
Piece jointe de casamape qui montre que toute periode non comptabilisé dans la mensualisation nest pas consideré comme
Effectif

Cp acquis ou non il y a 8 ans 7 mois #9

La cest pour calculer manfin de contrat qui fini le 30/12 que je demandais

Cp acquis ou non il y a 8 ans 7 mois #10

Les semaines d absence de l enfant ne se comptabilisent pas effectivement.

Cp acquis ou non il y a 8 ans 7 mois #11

Le pb cest que je ne sais pas ou jen suis pour lanfin de contrat car la maman me
Verse 10 % de mon salaire brut depuis juin
Et la mon contrat fini le 30/12

Cp acquis ou non il y a 8 ans 7 mois #12

Louloute : les congés que vous avez pris en juilllet n'étaient pas des congés anticipés ! Des congés anticipés, c'est des congés pris et payés. Vous vous avez pris des semaines de congés, faisant partie des 5 semaines déduites de la mensualisation. Ce n'est pas parce que la mensualisation a été maintenue, que ces congés sont payés : vous êtes en année incomplète, donc la mensualisation est due même quand vous êtes en congés.

Le paiement des congés par 10 % tous les mois par contre sont hors CCN. Ayant commencé le contrat en juin, il n'y avait pas de congés à payer avant juin 2017 (si le contrat allait jusque-là). Les congés ne se calculent que fin mai de chaque année, selon la méthode du maintien et des 10 %, et le plus favorable est retenu. Donc on peut dire que vous avez touché une avance sur les congés.

Si le contrat est rompu le 30 décembre, il faudra d'abord calculer la régularisation éventuelle, et après seulement les congés. Pas d'indemnité de rupture puisque moins d'un an. Pour les congés, il faudra faire les 2 méthodes de calcul (les 10 % se calculent aussi sur la régularisation), et déduire les 10 % déjà perçus du montant le plus favorable.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1
  • 2