Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenant il y a 4 ans 6 mois #7

Il se mêle de quoi votre RAM ? Les contrats se négocient avec les parents..
Si vraiment ils ont des semaines de congés supplémentaires ils peuvent négocier une année incomplète mais vous n'êtes pas obligée de l'accepter ..

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 4 ans 6 mois #8

Pfff, de quoi se mêle votre RAM?
Et pourquoi pas déduire d'avance 10 jours parce que l'enfant sera bien malade durant l'année...?
Et puis tant qu'on y est, on va retirer les jours fériés et les ponts au cas où.
Mamie va bien venir, au cas où on retire une semaine.
La maman ou le papa sera bien malade à un moment ou un autre et pourra garder l'enfant, au cas où on retire une semaine.
Là j'hallucine!

Les parents avaient les mêmes congés que vous, il fallait partir sur une année complète surtout que c'est bien plus simple à comprendre pour les parents. Maintenant si au final les parents n'ont pas une semaine en plus on fait quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

heures complementaires il y a 4 ans 6 mois #9

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
oui merci de cette réponse moi aussi je suis la 1ère ennuyée car la je ne sais plus comment faire. dois-je refaire la mensu avec plus d heures?( d ou une régularisation pour septembre) si oui a compter de quand sachant que j étais partie sur 46 semaines et que depuis le contrat a commencé soit 4 semaines en septembre?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 4 ans 6 mois #10

bonjour pouvez vous m aider pour l avenant mensu commencée le 2/09 a raison de 24 heures semaines et la changement ce sera 32.30 semaine et l autre 24 heures semaine horaires lundi 11.15 /17.30 mardi (1sur 2) 11.15/16.30 mercredi 9.30/17.30 jeudi 11.15/17.30 et vendredi 11.15/17.30. J ai 1 semaine de vacances en decembre en avril et 3 en aout. Les parents ont les meme semaines mais jétais partie sur 46 semaines car le RAM m avait dit que c était mieux d enlever une semaine de plus dans le cas ou les parents auraient des jours. je suis a 3.20 en net. merci


Bonjour;

C'est à votre employeur de recalculer la mensualisation, en partant sur la base de 32h50 puisque ce sont ses besoins actuels.
Ensuite, voyez avec lui s'il est plus intéressant de garder un contrat sur 46 semaines ou passer en année complète.

Alors soit 32.50 x 52 /12 X TAUX HORAIRE BRUT
Soit 32.50h x 46 /12 x taux horaire brut.

Les horaires hebdomadaires et les amplitudes journalières doivent figurer sur l'avenant, et le salaire BRUT, le net n'est pas utile.

Le brut est essentiel.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 4 ans 6 mois #11

rosée écrit: le RAM m avait dit que c était mieux d enlever une semaine de plus dans le cas ou les parents auraient des jours.

comme déjà dit le ram ferait mieux de rester a sa place :angry: :angry: :angry:
de plus les absences se décomptent en semaine complète et non en jour éparpillés comme le suggère le ram

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 4 ans 6 mois #12

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci de votre réponse donc sachant que c est 1 semaine 24 heures et l autre 32.50 je fais donc soit selon les parents année complète 24hx26s:12 puis 33.50hx26s:12 ou année incomplète 46 semaines donc 23 s x24h:12 et 33.50 x 23:12 est ce bien cela encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3