Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

derogation il y a 9 ans 2 mois #7

bonjour
oui j'ai l'accord mais je dois respecter des conditions ,j'ai un nombre limité de jour pour l’accueil des 5 enfants simultanément, après cette dérogation s'est plus une sécurité pour moi si j'avais un chevauchement dans mes plannings .

Connexion pour participer à la conversation.

derogation il y a 9 ans 2 mois #8

une petite question avez vous des enfants a vous? et quel âge ont ils ?
car moi ici le 5 eme ça serait vraiment hors de question meme pas discutable .
et ça m'énerve du coup que chaque Pmi fasse a nouveau ce qu'elle veut .......

Connexion pour participer à la conversation.

derogation il y a 9 ans 2 mois #9

bonjour
oui j'ai 2 enfants ,ma fille à 15 ans et mon fils à 20 ans , mais j'ai la chance que la puér soit apparemment très compétente et nous écoute quand on fait une demande ,elle m'a aidée à faire ma lettre pour demandé ma dérogation .

Connexion pour participer à la conversation.

derogation il y a 9 ans 2 mois #10

nala..55 écrit: bonjour
j'ai un agrément pour 4 enfant de 0 à 12 ans ,une des maman m'a annoncé sa grossesse ,donc j'ai contacté ma puér pour lui demandé son avis pour accueillir se bébé supplémentaire à partir de septembre , elle est venu chez moi est nous avons fait un dossier complet,planning au mois détaillé avec accueil de tous les enfants ( je met des couleurs différente pour les jour de repos de chaque enfant ,un triangle d'une couleur différente pour les demi journée ),une lettre expliquant m'a demande pour cette dérogation ,la puér m'a conseillé de demandé une lettre aux autre parent comme quoi sa ne les dérangé pas que j’accueille un enfant supplémentaire et par la suite cette lettre me couvrira si un des parents venais à faire des histoires par rapport à l’accueil de tous les enfants ,ma puér m'a bien aidé pour faire cette demande .



bonjour, le coup de la lettre des autres parents pour qu'ils vous disent qu'ils sont ok pour cette 5ème place, c'est quand même risqué, car si ils vous NON, vous allez faire quoi??? perso je n'ai jamais demandé l'avis des autres pe, si la pmi me l'accorde c'est quelle m'a jugé apte et que je peux le faire, ils n'ont pas a venir faire des blabla sur ce point de travail!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

derogation il y a 9 ans 2 mois #11

  • la flo
  • Portrait de la flo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
J'ai des jumeaux de 22 ans et une fille de 15 ans.
Et une maison avec une chambre spéciale pour l'accueil des enfants.
Ma demande serait non pas pour accueillir 5 en permanence, mais de façon ponctuelle le mercredi de 11h30 à 18h et quelques jours de vacances.
Ma demande est comme pour NALA 55 c'est pour gérer le planning et rester en règle.
Je prend l'idée de la lettre comme un plus. Mes parents s'entendent bien, ils se côtoient à l 'école, certains sont devenus amis suite à l'accueil de leurs enfants chez moi. Nous allons aussi à des conférences ensemble: la discipline positive par exemple.
Je débute dans le métier et je sais que j'ai de la chance d'avoir de tels parents qui eux-mêmes apprécient ma disponibilité et ma souplesse.
Je travaille en milieu rural pour des parents travaillant en milieu hospitalier. Alors les horaires sont très variables et changent même souvent.
Pourquoi n'accepteraient-ils pas à une famille ce que j'accepte pour eux? Lors de la première rencontre avant tout engagement, j'informe de ma "philosophie" de travail... Pas de surprise par la suite...
Merci à toutes pour ces échanges.

Flo

Connexion pour participer à la conversation.

derogation il y a 9 ans 2 mois #12

Moi j'ai fait une demande de dérogation pour un 5eme enfants. J'accueille un temps plein de 8 mois (7h - 16h30), un mi temps de 20 mois (2 fois par semaine 10h-16h), 3 périscolaires : 1 de 13h30 à 16h30 2 fois par semaine et 16 heures la moitié des vacances scolaire, sa soeur de 6 ans 7semaine à 16h et un garçons 5 heures semaine le midi en période scolaire et une à deux journée maximum pendant les vacances.

Je sais aussi que j'ai des parents qui peuvent changer leur horaire si j'ai besoin et qui sont trés compréhensif.

Normalement je n'ai pas de soucis je n'ai jamais les 5 en même temps. J'ai préféré demander une dérogation pour un des plus grand. Le médecin PMI m'a appellé et m'a demander pourquoi je demandais une dérogation et qu'elle ne voyait pas le probleme. Je l'ai obtenu et pour le moment il se croise que trés rarement une fois depuis que septembre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2