Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

prélèvement a la source il y a 8 ans 11 mois #13

Bonjour,

Si il y a a prélevé, a prori c"est la paje qui va s'en occuper. Et a priori aussi ils nous laissent notre avantage fiscal.Ils vont se baser sur l'imposition de l'année précédente et si nous pensons que nous aurons plus ou moins de revenus il faudra le signaler aux impôts et ils modifieront le prélèvement

Connexion pour participer à la conversation.

prélèvement a la source il y a 8 ans 11 mois #14

Bonsoir,

Pour répondre à Boucledor je me suis effectivement mal exprimée quand j'ai dit que nous étions à 0 je voulais dire que, pour ma part en tout cas, je ne payais pas d'impôt. Pour le calcul je prends l'Assmat où il y à tous les tableaux avec les journées plus de 8h moins de 8h etc...j'espère que je ne fais pas de bêtises...

prélèvement a la source il y a 8 ans 11 mois #15

minipetitesouris écrit: Bonsoir,

Pour répondre à Boucledor je me suis effectivement mal exprimée quand j'ai dit que nous étions à 0 je voulais dire que, pour ma part en tout cas, je ne payais pas d'impôt. Pour le calcul je prends l'Assmat où il y à tous les tableaux avec les journées plus de 8h moins de 8h etc...j'espère que je ne fais pas de bêtises...

A vérifier tout de même car il est rare d'avoir zero impot à payer...Vous avez plusieurs contrats ? votre taux horaire est très bas ? Pendant vos congés vous avez obligatoirement un positif pour les impôts...Utilisez-vous ( notez-vous pour les impôts)les jours et heures mensualisés de votre fiche de paie pajemploi ?

prélèvement a la source il y a 8 ans 11 mois #16

Bonjour Boucledor,

Mais elle peut ne pas avoir d'impôts à payer, je ne vois pas ce qui vous parait bizarre

prélèvement a la source il y a 8 ans 11 mois #17

titi64 écrit: Bonjour Boucledor,

Mais elle peut ne pas avoir d'impôts à payer, je ne vois pas ce qui vous parait bizarre

+1

Cela dépend du nombre d'enfants à charge, du salaire éventuel de notre conjoint (on n'a pas toutes épousé des milliardaires ;) ), des montants que nous déclarons (le taux horaire entre en ligne de compte, le nombre d'enfants en accueil mais surtout les nombre d'heures d'accueil de chaque enfant par jour et en la matière d'optimisation fiscale il vaut mieux avoir des contrats de 8 heures 5 jours par semaine que des contrats de 10 heures 4 jours par semaine; ne parlons pas des "gros" contrats de 13 heures par jour qui sont une véritable catastrophe tant au niveau du taux horaire pour que les PE puissent bénéficier du CMG que de l'abattement fiscal sans parler de la charge de travail ;) ).

prélèvement a la source il y a 8 ans 11 mois #18

depuis 8 ans que je suis assmat (et mariée), je n'ai jamais payé d'impots ;) et pourtant je fais le bon calcul donc cela n'a rien à voir avec une erreur de délcaration, simplement quand on a des petits salaires + des enfants à charge, et bien on peut ne pas avoir d'impots à payer.

par contre, rassurez-vous on paye impots fonciers et taxe d'habitation :/

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3