Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Texte détaillé pour les 2 Indemnités il y a 8 ans 8 mois #7

Bonsoir,

Bien sûr, je connais les indemnités d'entretien (chauffage, eau, jouets, matériel de puériculture, peinture, pâte à modeler etc etc....), mais les indemnités de fournitures, jamais entendu parlé????
Pouvez-vous nous expliquer à quoi cela correspond????

Connexion pour participer à la conversation.

Texte détaillé pour les 2 Indemnités il y a 8 ans 8 mois #8

Bonsoir.
Déjà enlevez les coordonnées de votre employeur sur le document que vous mettez en pièce jointe car ça peut vraiment vous porter préjudice.
Ensuite, à quoi correspondent ces fameuses indemnités de fourniture ? Même si c'est prévu dans votre contrat de travail, ce n'est pas sur qu'il s'agisse d'une clause légale pour autant.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Texte détaillé pour les 2 Indemnités il y a 8 ans 8 mois #9

je pense que cela doit être le gouté, puisqu'elle en parle dans son poste mais les indemnité de repas n'apparaissent pas sur le bs

Texte détaillé pour les 2 Indemnités il y a 8 ans 8 mois #10

Bonjour,

le point important c'est : qu'y-a-t-il de noter sur le contrat en ce qui concerne les indemnités ?

Je suppose (et j'espère) que l'indemnité de "fourniture" est une simple erreur du correcteur orthographique suite à une faute de frappe lors de la saisie du terme "nourriture", sinon je ne comprends pas de quoi il s'agit.

En ce qui concerne l'indemnité d'entretien la CCN est claire elle ne peut être inférieure à 2,65 € par jour de présence de l'enfant, donc à partir du moment où l'enfant vient chez vous ne serait-ce que pour 1 heure cette somme est due, bien sûr s'il ne vient pas cette somme n'est pas due.
Comme il s'agit d'un minimum rien n'empêche de négocier plus (3€ dans votre cas) mais cela doit figurer au contrat de travail.
La loi fixe le minimum de l'IE à 85% du minimum garanti pour une journée de 9 heures (proratisable), ce qui fait actuellement 3,00 €.
C'est le plus favorable au salarié qui s'applique, donc dans votre cas puisque ce sont de "petites" journées le PE ne peut vous verser moins de 2,65€ par jour de présence de l'enfant, et bien sûr si c'est 3€ par jour qui ont été négociés ce sera 3€.

En ce qui concerne les indemnité de nourriture (si c'est bien de cela qu'il s'agit), elle sont dues uniquement si c'est l'AM qui fourni les repas. Pas de minimum fixé par la loi, son montant est fixé au contrat.
Cette indemnité n'est due que si l'enfant est présent et que l'AM fournit bien le(s) repas.
J'ai lu dans votre post 3€ par jour et vous parlez uniquement de goûter, or autant en fonction de l'âge de l'enfant et de la composition du repas 3€ pour le repas du midi plus le goûter ou juste pour le repas du midi me semble correct, autant 3€ juste pour le goûter me semble très cher.

Texte détaillé pour les 2 Indemnités il y a 8 ans 8 mois #11

Bonjour à toutes ,

merci pour vos réponses, J'entend bien entretien et nourriture cela fait 24 ans que je travaille en tant qu'assistante maternelle, je n'avais jamais eu de soucis comme celui-ci mais là.... enfin!!! j'ai des réponses je vous en remercie donc je vais déduire à 2.69 le minimum légal pour les trois heures de Goûter qui comprend 2 suisses une compote, gâteau, lait . Pour la question fourniture et entretien, avant entretien était repas et goûter et fourniture était jouet chauffage gaz ils ont tout inversés et renommés du jour au lendemain ne m'en tenais pas rigueur mais lorsque j'explique je fais bien.
Pour la convention je ne suis pas arrivée a trouvé le texte qui explique correctement les tarifs et fonctions. auriez-vous un lien? Merci d'avance.

Texte détaillé pour les 2 Indemnités il y a 8 ans 8 mois #12

LauretteC écrit: Oui c'est bon :)

Bonjour

Non le fichier est toujours lisible dans le premier message. Il faut supprimer le fichier joint dans le 1er message.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3