Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 7 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez conclu un contrat pour XX sem travaillées par an à raison de 2j par sem or si vous prenez vos congés comme vous le dites le compte n'y est pas
il n'y aura pas eu 1 sem de congé prise mais bien 2 sem travaillées à raison de 1j au lieu des 2 prévus

de plus vos dates de congé doivent déjà avoir été donné par écrit au plus tard au 1er mars
Ce message a reçu les remerciements de : Vivinoz

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 7 ans 1 mois #8

Merci pour vos réponses. Mais maintenant je me pose d'autres questions :P

C'est mon premier contrat d'assistante maternelle et pareil pour le parent employeur, donc en lisant vos réponses je me demande si nous avons bien fait les choses avec mon autre contrat qui est en année complète celui ci.

Lorsque vous me dites que l'on parle bien de semaines de congés et non de jours mis bout à bout est ce le cas seulement pour les années incomplètes ou également pour les années complètes ?
Comme nous cumulons 30 jours de congés est ce possible de prendre 4 semaines pleines et pour les derniers jours de les éparpiller par exemple pour les ponts du mois de Mai ? Car c'est ce que nous avons vu ensemble avec mon employeur mais maintenant je me demande si c'est vraiment possible ou non ?

J'espère être assez claire dans mes questionnements. Et je vous remercie deja pour vos reponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 7 ans 1 mois #9

Il faut savoir que si vous posez un vendredi pour faire le pont il faudra aussi prendre le samedi

Donc pas un très bon calcul à mon avis
Et les ponts ne sont pas les mêmes tout les ans

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 7 ans 1 mois #10

Oui tout à fait pour le samedi. Mais en soi c'est donc possible ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 7 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une année complète c'est 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun donc non les jours mis bout à bout ne font pas 1 sem

vous posez 1jnée déduite de votre mensu si vous voulez 1 seul jour

quand vous aurez acquis vos congés les sem de congé où il y a 1 férié compteront à raison de 5j de congé pris et non 6j mais uniquement lorsque vos congés sont acquis
et là ce sera possible de ne pas poser 1 jour déduit car vous aurez 1 solde de congé acquis non pris

par ex moi je prends 3 sem en aout, 1 sem à noel et 1 sem au printemps donc j'ai au minimum lorsque mes congés sont acquis 2j pour les fériés (15 aout et noel ou 1er de l'an) + 2j pour fractionnement de mes congés c'est à dire qu'il me reste 12j de congé à prendre après le 31 octobre qui donnent droit à des jours pour fractionnement
donc j'ai droit à 5 sem complètes de congé + 4j pour les fériés et jours fractionnement mais c'est valable pour tous les salariés sauf pour les jours de fractionnement où lm'entreprise peut avoir inscrit dans sa convention que si le salarié choisit ses dates de congé il n'a pas droit aux jours pour fractionnement (ce qui n'est pas notre cas)
mais ça ce n'est valable que lorsque vos congés sont acquis, en attendant que ce soit le cas il faut déduire les jours
Ce message a reçu les remerciements de : Vivinoz

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année incomplète il y a 7 ans 1 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quant au fait de cumuler 30j de congé en année complète ce n'est le cas que lorsque l'année complète a été travaillé donc du 1er juin au 31 mai

la 1ère année c'est rarement le cas
la 2eme année ok
la 3eme année rupture du contrat pour scolarisation

donc vous voyez qu'au final le cumul des 30j de CP.........

Connexion pour participer à la conversation.