Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 5 mois #7

Bonjour,
Il y a parfois des spécificités.. En général ça se passe très bien.
Mon petit que j’accueille est juif..pas de viande.
Aucun souci, il mange de la viande “casher” chez papa et maman au dîner du soir.
Il faut communiquer c’est la “clef” d’une bonne collaboration.
Belle journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 5 mois #8

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1

sunnyday écrit: Bonjour Basmati,

Un conseil : Laissez les parents préparer le repas de leur petit..
Pourquoi faire “compliqué” quand on peut faire “simple”..
Ne vous embarrez pas d’un problème qui risque de vous retomber dessus..
Aux parents de préparer ce repas spécifique c’est tellement mieux pour vous.
J’espère que bébé ne fera pas trop la grimace.
Belle journée.


bonjour et merci pour vos conseils que j'ai suivi . c'est donc les parents qui fourniront les repas ( la maman était très mécontente) Pour moi le refus de le préparer s'inscrit plus dans une crainte d'être submergée et de générer du mécontentement et un désequilibre physiologique par dessus le marché , plutôt que de contourner une spécificité culturelle ou philosophique.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 5 mois #9

Bonjour,

Vous avez bien fait ! Tant pis si la dame n'est pas contente !
Moi, les" petits détails" que l'on a oublié de me préciser sont bien souvent volontaire !

Comme ça, on pense prendre dans ses filets la bonne" nounou" qui n'aura plus que le choix d'accepter puisque la relation est déjà engagée !
Et dans ce cas , une petite discussion s'impose ou il faut s'affirmer et maintenir sa position avec courtoisie !

Mais si on commence a accepter des choses qui n'étaient pas préciser à la base et que l'on ne souhaite pas alors bien souvent on le fait avec réticence et ensuite avec agacement .

D'autant plus que l'on est finalement rarement "récompensé" des efforts supplémentaires fournis , certains parents estimant que tout est toujours "normal" et en voulant toujours plus !
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 5 mois #10

Bassmati écrit:

sunnyday écrit: Bonjour Basmati,

Un conseil : Laissez les parents préparer le repas de leur petit..
Pourquoi faire “compliqué” quand on peut faire “simple”..
Ne vous embarrez pas d’un problème qui risque de vous retomber dessus..
Aux parents de préparer ce repas spécifique c’est tellement mieux pour vous.
J’espère que bébé ne fera pas trop la grimace.
Belle journée.


bonjour et merci pour vos conseils que j'ai suivi . c'est donc les parents qui fourniront les repas ( la maman était très mécontente) Pour moi le refus de le préparer s'inscrit plus dans une crainte d'être submergée et de générer du mécontentement et un désequilibre physiologique par dessus le marché , plutôt que de contourner une spécificité culturelle ou philosophique.
bonne journée

Ca serait plutôt à vous d'être mécontente qu'on ne vous l'ai pas signalé plus tôt ! Où est la relation de confiance maintenant si les parents vous font des cachoteries ou vous mettent devant le fait accompli concernant l'enfant ?!
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

les repas fournis par l'assmat il y a 6 ans 5 mois #11

Pour ma part j'ai une maman qui a" oublie"" de me dire que son enfant ne mange pas de porc pour raison religieuse alors qu'on avais aborde la question des repas lors de la première rencontré et qui me l'à dit une fois que l'engagement réciproque était signe. J'ai été mise devant le fait accompli cela m'à beaucoup surprise je pense que c'est un manque d'honnêteté et de respect de sa part je n'ai pas voulu rompre l'engagement réciproque cela fait 2 ans maintenant et du coup la relation de confiance ne s'est jamais vraiment instaurée j'ai du mal à lui faire confiance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2