Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

15 août durant mes congés d'été il y a 6 ans 2 mois #7

Oui si vous êtes en année complète.

Mais si vous êtes en année incomplète, vous devrez déduire la journée car là vous allez poser n jour de congé sur un jour qui aurait dû être travaillé. Il n'y a que si vous avez prévu le paiement des congés au moment de la prise, que vous remplacez le salaire de ce jour par le montant du congé.

Et il y a encore le férié à faire payer s'il tombe un jour habituellement travaillé, dans les congés acquis et en année incomplète uniquement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

15 août durant mes congés d'été il y a 6 ans 2 mois #8

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Là, je suis perdue :(

Je suis en année incomplète pour tous mes contrats, et avec un des contrats, je ne travaille pas le mercredi, donc... je peux prendre un jour de congé supplémentaire pour récupérer le 15 août ou pas ???

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

15 août durant mes congés d'été il y a 6 ans 2 mois #9

Tu dois prendre 5 semaines de congés.

Tes congés acquis sont payés en plus de la mensu, en année incomplète.

Si tu as un férié qui tombe dans tes congés acquis et sur un jour qui aurait dû être travaillé, il est dû. Mais comme tu l'as déjà déduit du salaire au départ (puisque tu as déduit 5 semaines complètes), il faut le régulariser. Donc tu proposes à l'employeur soit de payer le férié, soit de le récupérer sur un jour qui aurait dû être travaillé (mais attention, ça ne marche pas forcément avec tous tes employeurs car pour certains il n'est peut-être pas dû ou ils préfèrent le payer, donc tu travailleras quand même avec eux).

Si le férié tombe dans les congés il ne compte pas comme jour de congé, si tu as 30 jours acquis, il t'en resteras donc 1. Mais ça n'a pas grand intérêt de le poser en dehors des 5 semaines puisque tu devras le déduire. Ce n'est que si tu as convenu le paiement des congés au moment de la prise que tu substitues avec la valeur du congé.

Connexion pour participer à la conversation.

15 août durant mes congés d'été il y a 6 ans 2 mois #10

  • AM56
  • Portrait de AM56
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 22
Bonjour,

un jour férié non travaillé pour vous le mercredi il n'est pas décompté des jours ouvrables mais il n'entraîne rien d'autre.
Il est dit qu'un jour férié ne peut être la cause d'une diminution de salaire. Là c'est sur un jour non travaillé donc rien à faire à part juste décompter 5 jours ouvrables et pas 6.


EXEMPLE ;

Si vous avez un férié dans vos congés acquis et qu'il tombe un jour jamais travaillé, il n'est pas payé (comme le samedi, le dimanche...)

Mais dans les 2 cas de mensu (année complète ou année incomplète) il ne compte pas comme jour de congé. Donc au lieu de poser 6 jours de congés, tu n'auras posé que 5 jours.

Après, si vous avez 30 jours de congés acquis, vous prendrez par ex 17 jours en été (6 jours + 5 j + 6 j) et 12 en février, ça vous feras 5 semaines poses mais que 29 jours, donc il en restera bien un à poser en dehors de ces 5 semaines. Même si le férié est tombe un jour jamais travaillé.

Et ça marche aussi si vous avez que 28 jours acquis : par ex 17 en été et 10 à Noël = 27 jours, donc t'en reste un.

et ainsi de suite.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AM56.

15 août durant mes congés d'été il y a 6 ans 2 mois #11

Oui on compte 5 jours, mais une fois les 5 semaines passées, ça ne sert pas vraiment de prendre les jours décales à cause des fériés.

Connexion pour participer à la conversation.

15 août durant mes congés d'été il y a 6 ans 2 mois #12

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2