Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 2 mois #7

sinon si ça te gène de leur dire laisse une fois joué et quand il sonne pour que tu ouvres tu laisses attendre et tu le fais a chaque fois a la deuxième ou troisième fois ils comprendront ou pas lol

ici j'ai eu le problème avec ma porte d'entrée les grands parents une fois que j'ouvrais le portai, arrivé devant la porte ouvraient celle ci sans même frapper, j'étais outrée, déjà il y aurait pu avoir un petit derrière la porte et après je ne sais pas c'est un manque de savoir vivre alors quand je les voyaient arrivées je fermais la porte a clés, ils se sont pris un vent et un deuxième et maintenant ils attendent mdr mais parce que j'ai tellement été choqué la première fois que j'ai pas osé leurs dires

Connexion pour participer à la conversation.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 2 mois #8

kikine747 écrit:

malice7431 écrit: Bonjour,
Une fois que le parent a récupérer son enfant , votre responsabilité n'est plus engagée.
Vous pouvez tout simplement lui dire que ça vous gène d'attendre pour lui ouvrir, que si tous vos employeurs font la même chose vous êtes contrainte à être disponible à leur bon vouloir.
Que le parc de la résidence est réservé aux habitants et que vous faites en profiter les petits durant votre temps d'accueil.

Bonne soirée.

ça c'est faux, tu en es responsable tant qu'il n'a pas quitté ta propriété


Bonjour,
Dans une maison, elle serait responsable jusqu'au portail, jusqu'à la fin de sa propriété privée mais pas dans une résidence ou n'importe qui peut rentrer, où des dizaines de logements représentent une centaine de passage par jour.
Si je me trompe je veux bien un texte qui me le prouve :)
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 2 mois #9

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonjour et merci de vos réponses.

En fait , il existe bien un règlement de copropriété qui stipule que l'enceinte de la copro est reservée aux personnes de la copropriété puisque propriété privée. Ce n'est donc pas un lieu public.
Chez nous, c'est une toute petite copropriété fermée : 1 seul bâtiment et des villas . Le jardin et les aménagements constituent les parties communes de la copropriété. l'accès à celle ci , se fait de façon individuelle par les résidents, sur "appel" car toute voiture entrant dans la résidence ne peut le faire qu'avec une télécommande du portail.
oui ce cas de figure n'est pas très simple mais , je ne pense pas être un cas isolé.
Bienvenue Si qq uns ont des qualifications en droit commun :S

Connexion pour participer à la conversation.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 2 mois #10

malice7431 écrit:

kikine747 écrit:

malice7431 écrit: Bonjour,
Une fois que le parent a récupérer son enfant , votre responsabilité n'est plus engagée.
Vous pouvez tout simplement lui dire que ça vous gène d'attendre pour lui ouvrir, que si tous vos employeurs font la même chose vous êtes contrainte à être disponible à leur bon vouloir.
Que le parc de la résidence est réservé aux habitants et que vous faites en profiter les petits durant votre temps d'accueil.

Bonne soirée.

ça c'est faux, tu en es responsable tant qu'il n'a pas quitté ta propriété


Bonjour,
Dans une maison, elle serait responsable jusqu'au portail, jusqu'à la fin de sa propriété privée mais pas dans une résidence ou n'importe qui peut rentrer, où des dizaines de logements représentent une centaine de passage par jour.
Si je me trompe je veux bien un texte qui me le prouve :)
Bonne journée.

c'est bien ce que j'ai dit.. "sur sa propriété" et de plus non personne ne peut rentrer comme il veut car elle est obligée d'attendre et de leur ouvrir...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

dans la résidence de l'assmat... il y a 6 ans 2 mois #11

bonjour
alors moi j'habite en résidence,j'usqua maintenant nous étions 2 assmat pour 150 logement, nous avons un parc avec aire de jeux, résidence fermée et privée.
depuis l'année dernière 4 assmat supplémentaire, en soit pas de soucis, sauf que certaines emmènent des amies assmat avec des enfants en garde, font venir les parents récupérer ces enfants dans la résidence ,donnent les codes, les parents rentrent en voiture stationnent sur parking privé.
alors on a beau dire pas grave, mais ca commence a râler .
nous sommes assmat avons nous le droit d'être dans un endroit privé, parc privatif. faire venir les parents récupérer leur enfant .

par contre je ne donne pas l'autorisations a mes parents de rester chez moi pour jouer,il y a des limites.il y a des parcs publics pour cela.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2