Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Manque de confiance il y a 6 ans 2 semaines #7

Bonjour.
Effectivement, nous n'avons pas à allumer les écrans dans les pièces où sont les enfants en accueil, mais de là à empêcher les autres membres de notre famille à regarder la tv dans une autre pièce, il ne faut pas exagérer non plus. A moins que le son ne soit vraiment fort, je ne vois pas en quoi ça gêne les enfants en accueil.
Pour ce qui est de la surstimulation au niveau de la motricité, je suis d'accord qu'on n'a pas à accepter ce genre de demande. Mettre un bébé dans une position qu'il n'est pas encore capable d'acquérir par lui-même est très néfaste pour son développement moteur. Je suis bien placée pour le savoir car j'ai fait cette erreur avec ma fille et aujourd'hui, à 6 ans, on voit encore les conséquences néfastes sur elle.
Mon beau-frère et ma belle-soeur aussi ont fait cette erreur d'asseoir trop tôt leur fille, résultat des courses, à 19 mois, elle ne marchait toujours pas et se déplaçait sur les fesses ! Je leur en ait parlé en leur disant d'arrêter de l'asseoir et de favoriser à fond le 4 pattes et la petite à fait des très gros progrès rapidement et a marché à 21 mois !
N'hésitez pas à conseiller le livre de Michèle Forestier "De la naissance aux premiers pas" aux pe qui ne connaissent pas la motricité libre ni son importance. Il est excellent !

Après, c'est un peu étrange ces pe qui connaissent les effets néfastes des écrans mais pas de la surstimulation... C'est un peu contradictoire, je trouve.

Bonne chance pour la suite. Mais si la confiance n'est pas là, effectivement, il faut que quelqu'un (eux ou vous) mette fin au contrat car vous ne pouvez pas accueillir l'enfant dans des bonnes conditions.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Manque de confiance il y a 6 ans 2 semaines #8

Bonjour

Personnellement, je ne démissionnerais pas ! A eux de vous licencier s'ils ne comprennent pas que vous travaillez à VOTRE domicile, que ce mode d'accueil implique la présence des membres de votre famille, à un moment ou à un autre et qu'il est hors de question qu'ils leur "interdisent" de faire ce qu'ils veulent chez eux, dans la mesure où ça ne gène en rien l'accueil. Ca ne les regarde absoluement pas !!! Je pense que si vous insistez sur le fait que vous ne plierez pas, s'ils sont vraiment intransigeants là-dessus, ils vous licencieront. Pareil pour votre façon de travailler. Vous leur avez expliqué comment vous travaillez, à eux de voir si ça leur convient ou non ; et si non, alors vous, vous ne changerez rien, point barre !!!!
Bon courage !
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2