Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Horaires pour récupérer son enfant

Horaires pour récupérer son enfant il y a 1 mois 1 semaine #7

Bonjour,

le problème se pose aussi quand il s'agit d'enfants en accueil pour lesquels on se rend à l'école (sachant que les horaires sont décalés entre maternelle et primaire),.
Quand j'accueille des périscolaires les PE savent que je en suis pas chez moi à certaines heures et soit ils arrivent avant que je parte pour l'école, soit ils attendent mon retour, soit ils me rejoignent sur place (c'est exceptionnel car les transmissions juste devant l'école on a rêvé mieux), je ne peux pas être à deux endroits à la fois.

Même en allant à pied/poussette à l'école et même en habitant pas trop loin, le temps d'aller d'habiller les p'tits bouts, de les installer dans la poussette et de se préparer aussi, d'aller 'jusqu'à l'école, de sortir les petits de la poussette, de faire la queue devant les classes, d'attendre que chaque loulou se rechausse et se rhabille, de remettre son petit monde dans la poussette et de revenir il se passe vite 3/4 d'heures.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Horaires pour récupérer son enfant il y a 1 mois 1 semaine #8

caline12 écrit: Bonjour,

Si votre demande reste exceptionnelle, franchement votre assistante maternelle pourrait faire un petit effort et revoir son organisation.

Elle fait quoi, elle demande à l'école de changer ses horaires ;)

Je trouve tout de même pas normal qu'un parent ne puisse pas récupérer son enfant plus tôt s'il le souhaite....c'est quand même sympa de temps en temps de pouvoir profiter de son enfant.

Oui mais à condition que ça ne perturbe pas tout le monde. Personnellement il y a des heures où je dis non : au milieu du repas de tous les copains, en plein milieu de la sieste... sauf bien sûr quand il y a un RDV médical en urgence bien sûr.

Peut-être voir avec elle pour pouvoir récupérer votre enfant à l'endroit où elle se trouve a 16h30.

Horaires pour récupérer son enfant il y a 1 mois 1 semaine #9

On parle, dans ce cas, d'une demande exceptionnelle.
Je pense que l'assistante maternelle peut au moins proposer au parent de récupérer son enfant à la sortie de l'école.

Horaires pour récupérer son enfant il y a 1 mois 1 semaine #10

caline12 écrit: On parle, dans ce cas, d'une demande exceptionnelle.
Je pense que l'assistante maternelle peut au moins proposer au parent de récupérer son enfant à la sortie de l'école.

Entièrement d'accord surtout que là a priori elle n'y va pas pour son travail mais uniquement pour ses propres enfants.

• Page :
  • 1
  • 2