Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pose congés besoin d'aide il y a 5 ans 3 mois #7

Oui effectivement avant le 1er mars et non le 31....Merci d'avoir rectifié métal 1988.

Connexion pour participer à la conversation.

pose congés besoin d'aide il y a 5 ans 3 mois #8

caline12 écrit: Bonjour,
Je profite de ce post pour avoir une réponse sur une question que je me pose :
Nous devons donner nos dates de congés avant le 31 mars.
Ok mais de quels congés ????? Pour cette année c'est bien pour la période de juin 2019 a mai 2020 c'est exact????


Les modalités de prise de congés annuels
Votre assistante maternelle agréée doit prendre ses congés payés.
Vous devez lui octroyer un congé payé d’au moins deux semaines continues (ou 12 jours ouvrables consécutifs) entre le 1er mai et le 31 octobre, sauf accord entre vous et votre salariée.
Si votre salariée a acquis moins de 12 jours ouvrables, elle doit prendre ses congés en totalité et en continu.

Qui fixe la date des congés ?

Si vous êtes le seul employeur de cette assistante maternelle agréée, vous devez fixer la date de ses congés ;
Si votre assistante maternelle agréée accueille des enfants de familles différentes, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de congés, les différents parents employeurs doivent s’efforcer de fixer les dates de congés d’un commun accord avec la salariée, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année ;
Si aucun accord n’est trouvé, votre assistante maternelle agréée pourra fixer elle-même la date de ses congés : 4 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Votre salariée devra avertir les différents parents employeurs entre le 1er janvier et le 1er mars de chaque année.

Connexion pour participer à la conversation.

pose congés besoin d'aide il y a 5 ans 3 mois #9

Misstigris écrit: je dirais qu'il faut vous imposer

pourquoi accepter les enfants si vous avez bien donner vos dates écrites de congés au 1<sup>er</sup> mars a vos employeurs ???

ils veulent rompre le contrat ? ben au revoir alors , si pas de respect de mon employeur je ne continuerai pas un contrat

Je vous remercie pour votre aide ,après accord je viens d'avoir une pose de congés en juin 2 semaines et en décembre. Je ne savais plus quoi surtout que je viens de signer pour un quatrième contrat qui arrive dans un mois. Merci. Pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

pose congés besoin d'aide il y a 5 ans 3 mois #10

Cela fait 3 semaines ! Il vous faut impérativement au moins 5 semaines sans AUCUN accueil !

Il va falloir que vous lisiez à droite et à gauche comment fonctionne les congés ! Parce là, je me demande comment vous avez pu signer un 4ème contrat sans connaître vos 5 semaines car les parents doivent pouvoir s'aligner sur vous sinon ils ne peuvent pas signer de contrat avec vous !

Vous comprenez un peu ce que l'on vous dit au sujet de vos 5 semaines ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2