Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Question sur les semaines d'absences de l'enfant il y a 4 ans 2 mois #7

Vous avez un contrat de 45 semaines, cela veut dire avec 7 semaines d'absence de l'enfant : 5 semaines correspondent à vos congés payés, et les 2 semaines restantes sont celles des parents. D'après ce que je comprends, ils auraient pris 3 semaines en août et une semaine à noël + des jours isolés. Pour moi, ils ont plutôt pris 2 semaines de trop (+ les jours isolés) mais c'est tant pis pour eux, ils ne peuvent pas les déduire.
Ce message a reçu les remerciements de : Crayotte59

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur les semaines d'absences de l'enfant il y a 4 ans 2 mois #8

Merci pour votre réponse mais en fait je n'ai pas de congés payés car je n'en ai pas encore acquis. Mon contrat aura 1 an le 11 mars 2020.

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur les semaines d'absences de l'enfant il y a 4 ans 2 mois #9

Crayotte59 écrit: Merci pour votre réponse mais en fait je n'ai pas de congés payés car je n'en ai pas encore acquis. Mon contrat aura 1 an le 11 mars 2020.



En année incomplète on ne parle pas de congés payés mais de congés tout court ( 5 semaines obligatoires à prendre) et mêmes dates pour tous vos contrat.
Donc depuis le début du contrat vous avez eu combien de semaines sans aucun enfants ?

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur les semaines d'absences de l'enfant il y a 4 ans 2 mois #10

Et en ayant commencé en mars 2019, vous aviez bien quelques jours d'acquis fin mai 2019. Ces congés vous ont-ils été payés (en + de la mensu)?
Ce message a reçu les remerciements de : Crayotte59

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur les semaines d'absences de l'enfant il y a 4 ans 2 mois #11

Depuis le début du contrat, j'ai eu 4 semaines d'absence de l'enfant.
Quand à mes CP acquis de mars à mai 2019, j'ai 12 jours que je prend en avril.

Connexion pour participer à la conversation.

Question sur les semaines d'absences de l'enfant il y a 4 ans 2 mois #12

Crayotte59 écrit: Depuis le début du contrat, j'ai eu 4 semaines d'absence de l'enfant.
Quand à mes CP acquis de mars à mai 2019, j'ai 12 jours que je prend en avril.[/quot

Non, en année incomplète on doit se faire payer EN PLUS de la mensu les congés acquis.
Vos semaines de non accueil on été retirées à la base ( 7 au total) 5 pour vous et tous contrats confondus et 2 en décalées des parents.

Où sont placées vos 5 semaines ( obligatoires) et les 2 en plus des parents ? Avez-vous d'autres contrats ? Il va falloir que vous fassiez des recherches sur internet pour comprendre la différence entre année complète et incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.