Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

P.E. covid il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour un parent employeur est positif covid depuis 4 jours.. elle me dit que son enfant est négatif et qu'elle l'a déposé chez la grand mère afin de pouvoir me le confier dés le 7 -ème jour .. j'ai vu sur le protocole que l'enfant doit respecter un isolement car contact foyer . mais avez vous eu ce genre de situation où le parent a confié l'enfant ailleurs car de ce fait il ne respecte pas l'isolement et j'ai peur pour moi et ma famille ainsi que les autres accueillis. Merci beaucoup pour vos réponses car là je suis perdue ..
En vous souhaitant une agréable journée

Connexion pour participer à la conversation.

P.E. covid il y a 2 ans 11 mois #2

Bonjour,
effectivement, cette maman n'a pas respecté l'isolement de son enfant en le confiant à une autre personne mais si la grand-mère n'a pas le Covid, il n'y a aucune raison que l'enfant ne revienne pas chez vous après les 7 jours d'isolement en l'absence de symptômes
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

P.E. covid il y a 2 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse .
mais dans ce cas il faut que ce soit la grand mère qui emmène l'enfant et qu'il n'ait eu aucun contact avec la maman depuis son test ? Car dans mon cas c'est la maman qui veut me le déposer ,

Connexion pour participer à la conversation.

P.E. covid il y a 2 ans 11 mois #4

Oui c'est bien la grand mère qui doit vous déposer l'enfant car la maman doit refaire un test avant de lever l'isolement
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

P.E. covid il y a 2 ans 11 mois #5

ChloChlo écrit: Oui c'est bien la grand mère qui doit vous déposer l'enfant car la maman doit refaire un test avant de lever l'isolement



Merci beaucoup ..

Connexion pour participer à la conversation.

P.E. covid il y a 2 ans 11 mois #6

Bonjour,

vous devriez contacter votre référent Covid à la PMI.
Attention pour certains variants la procédure d'isolement est différente.

Le test est fait aussitôt pour les membres de la famille non pas pour voir s'ils ont été contaminés par la personne symptomatique mais pour détecter d'éventuels membres de la famille qui seraient asymptomatiques et auraient été la source de la contamination et ainsi rechercher leurs propres cas contact.
Il n'empêche que comme tout cas contact ils sont ensuite testés 7 jours après (de mémoire) pour voir s'ils n'ont pas été contaminés et étaient en période d'incubation lors du premier test. Pour les enfants pas forcément de test.
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2